OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Pourquoi intégrer du Bifidus dans un soin visage ?

Zoom sur les pouvoirs du Bifidus dans vos soins anti-âge.

Pourquoi intégrer du Bifidus dans un soin visage ?
bifidus soin peau

Et si vous misiez sur le Bifidus pour réduire l’impact de l’Exposome et ralentir le vieillissement de la peau ?

Le Bifidus : c’est quoi ?

Le Bifidus est une bactérie (bifidobactéries) qui est naturellement présente dans votre flore intestinale. Il est issu de la famille des fameux probiotiques. Ces micro-organismes vivants ont des effets bénéfiques sur la santé, en particulier sur flore digestive et le système immunitaire. Des bienfaits que l'on retrouve aujourd'hui dans nos produits de beauté pour une action sur la jeunesse de la peau. En effet, “l’innovation réside dans la capacité des laboratoires à obtenir des dérivés non-vivants de probiotiques capables de mimer leurs bénéfices, mais cette fois-ci sur la peau” explique Pascale Mora, Directrice de la Communication Scientifique Vichy Internationale.

Le Bifidus : ses bienfaits pour la peau

“Les effets du Bifidus pour la peau sont nombreux et ont été prouvés par des études cliniques réalisées sur peau sensible”, précise Pascale Mora :
- Une action sur la barrière cutanée via un renforcement de sa structure. Cela signifie que le film hydrolipidique est plus résistant aux attaques extérieures.
- Une action sur la peau avec une diminution de l’inflammation cutanée. Après 57 jours d’utilisation, on note que 60 % de l’irritabilité cutanée a été diminuée.
- Et enfin une action sur la déshydratation de la peau. En effet, le Bifidus peut aider à lutter contre les effets du froid et de l’air conditionné, retardant ainsi l’apparition des signes de l’âge liés à la déshydratation.

Les plus lus

Zinc : un allié contre l'acné

Ingrédients

Zinc : un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
loading : 1,635 sec