Le produit suivant est rappelé :

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULE 1.8ml

Nom du produit : 

Liftactiv Specialist Peptide-C ampoules anti-âge

Format du produit : 

Échantillon 

Description :

Échantillon 1 ampoule

EAN

30157880

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 30 x 1.8ml

Nom du produit : 

Liftactiv Specialist Peptide-C ampoules anti-âge

Format du produit : 

Produit fini

Description :

Ampoules x30

EAN

3337875670630

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 10 x 1.8ml

Nom du produit : 

Liftactiv Specialist Peptide-C ampoules anti-âge

Format du produit : 

Produit fini

Description :

Ampoules x10

EAN

30162990 + 3433425339887

Pour toute question sur les ampoules Liftactiv Peptide-C, veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique au numéro vert 0800 111 777 (gratuit 6 jours sur 7 entre 9h et 19h). Pour votre information, une alternative aux Ampoules Liftactiv Peptide-C est disponible à la vente : le Sérum Vichy Liftactiv Supreme Vitamin C, qui répond aux mêmes préoccupations cutanées. Il offre une méthode d'application différente et facile grâce à un compte-gouttes.

Affichage jusqu‘au 24 juin 2022.

OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Quels sont les différents types d’acné chez l’adulte ?

De plus en plus de femmes adultes souffrent d’acné. Découvrez en vidéo quels sont les différents types d’acné chez l’adulte et en quoi ils se distinguent de l’acné de l’adolescent.

Quels sont les différents types d’acné chez l’adulte ?

Une vidéo pour comprendre les différents types d’acné chez l’adulte


L'acné n'est pas uniquement un problème de peaux jeunes. Nombreuses sont les personnes qui souffrent d’acné, même après leur adolescence. L'acné chez l'adulte, toucherait 4 femmes sur 10 entre 25 et 40 ans. Et alors que l'acné est considérée comme un passage obligé de l'adolescence, il est plus difficile de la voir survenir passé 25 ans.75 % des femmes concernées par ce type d'acné seraient embarrassées ou frustrées par leur acné. Il n'existe pas un seul coupable à l'acné chez l'adulte mais plusieurs parmi lesquels : l'alimentation (notamment les produits laitiers, les aliments à index glycémique élevé), la pollution, le tabac, le cannabis, l'exposition aux UVA et UVB, le stress, le manque de sommeil, les fluctuations hormonales, la prise de certains médicaments.   Découvrez les explications du Dr Jerry Tan, dermatologue. Il nous présente les différences entre les différents types d'acné (acné adulte et acné adolescente).

L'acné adulte est un type d'acné un peu différent de l'acné de l'adolescente. Elle se caractérise par : - légère et modérée (l'acné sévère chez l'adulte est plus rare) - principalement inflammatoire (boutons rouges) - marques pigmentaires et cicatrices
- une concentration sur la partie inférieure du visage et parfois dans le cou (menton, région mandibulaire, région sous maxillaire)
- apparaît majoritairement à un moment précis du cycle menstruel (découvrez tous les détails dans cette vidéo)

Prendre le contrôle sur les imperfections


Des solutions existent pour traiter ce type d'acné. Et qui dit acné spécifique, dit soin anti-imperfections spécifique, avec pour objectif de limiter l’apparition des imperfections et de traiter celles déjà existantes.

Au quotidien, il est recommandé d'utiliser des cosmétiques adaptés. Le maquillage, non comédogène, peut aider à améliorer l'aspect esthétique. Masques, gommages, peeling viennent compléter l'arsenal pour lutter contre l'acné chez l'adulte. Dans certains cas, un traitement médicamenteux peut être prescrit.Parallèlement, dans cette vidéo, le Dr Jerry Tran rappelle quelques principes d’hygiène de vie à suivre pour traiter les causes des différents types d’acné.  
Enfin, notez que les peaux acnéiques ont besoin d'être calmées et apaisées. Pas question de surexciter les glandes sébacées (qui en réponse vont produire encore plus de sébum) avec des gestes inappropriés. Avec ce type d'acné, il convient d'éviter :
- décaper sa peau avec des lotions, nettoyants trop astringents et desséchant. Le bon nettoyant, nettoie, purifie, rééquilibre en douceur.
- exfolier trop fort, préférez des gommages doux, une fois par semaine, sans fragiliser la barrière cutanée.  

Nos produits

NORMADERM - ANTI-ÂGE

ANTI-ÂGE

17,20 €

go to top
loading : 1,258 sec