getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Réhydrater sa peau : les meilleurs actifs

Réhydrater sa peau : les meilleurs actifs
  • favoris

Si votre peau est sèche ou déshydratée, misez sur des soins visage contenant les bons actifs. Voici les meilleurs pour réhydrater votre peau.

#1 L’Eau Thermale Minéralisante de Vichy


L’eau thermale ne sert pas seulement à vous rafraîchir, elle a de vraies vertus hydratantes et fortifiantes pour la peau. Dans l’idéal, la peau du visage est constituée d’eau à hauteur de 70%. Mais les facteurs environnementaux comme le froid, la chaleur ou la pollution, mettent à mal l’épiderme. Alors, si l’hydratation de votre peau a besoin d’être boostée, pensez à introduire l’Eau Thermale de Vichy dans votre routine beauté. Sa teneur en minéraux exceptionnelle rend la peau plus forte et parmi eux, on trouve du magnésium et du potassium qui contribuent à maintenir le bon niveau d’hydratation.

Où la trouver dans les soins Vichy ? Dans tous les soins Vichy sans exception ! Et c’est ça qui en fait leur principale force. Pour réhydrater votre peau, vous pouvez aussi choisir de la vaporiser pure sur votre visage propre matin et soir. Mais attention, si elle complète l’action de vos soins (type crème et sérum), elle ne les remplace pas.

#2 L’acide hyaluronique


En matière de soin visage, l’acide hyaluronique fait partie des actifs clés pour réhydrater la peau. Capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, utilisé régulièrement, il contribue à maintenir le niveau d’hydratation optimale de la peau. In fine, il maintient aussi l’élasticité de l’épiderme et donne au visage, un aspect lisse et pulpeux. Ce qu’il faut savoir tout de même, c’est qu’il existe plusieurs formes d’acides hyaluroniques. Celui à haut poids moléculaire (de grande taille), agit en surface, sans pénétrer la barrière cutanée. Idéal pour une peau peu marquée qui a besoin d’une réhydratation ponctuelle. L’autre, l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire (plus petit donc), pénètre en profondeur pour repulper la peau de l’intérieur.

Où le trouver dans les soins Vichy ? Les Laboratoires Vichy en ont fait l’un de leurs ingrédients chouchous. Si vous le trouvez dans de nombreuses gammes de la marque, tournez-vous vers le booster de force et d’hydratation Minéral 89. Il participera activement à la réhydratation de votre épiderme.

#3 La vitamine B3


La vitamine B3 est utilisée dans les soins visage pour justement lutter contre la sécheresse de la peau. En assurant la cohésion cellulaire, elle joue un rôle important dans l’hydratation cutanée : en effet, il a été observé que la vitamine B3 (appelée aussi vitamine PP), diminue significativement la perte de l’eau dans l’épiderme. Résultat : cet actif participe activement à la réhydratation de la peau. A privilégier si vous avez la peau sèche, pas seulement déshydratée.

Où la trouver dans les soins Vichy ? Dans le Masque Minéral Désaltérant. C’est le premier masque visage enrichi en eau thermale et en vitamine B3 pour hydrater intensément et rafraîchir la peau.

#4 La glycérine


La glycérine est un émollient largement utilisé en cosmétique pour hydrater et réhydrater les tissus cutanés du visage (et pas que d’ailleurs puisqu’on la retrouve dans plusieurs soins corps). Appliquée sur peau sèche ou déshydratée, la glycérine a le pouvoir de calmer presque instantanément les sensations désagréables et les tiraillements qui y sont liés. Capable de retenir l’eau dans la couche cornée, elle apporte hydratation et confort à l’épiderme. Et comme l’hydratation est le premier geste pour lutter contre le vieillissement prématuré, la glycérine participe aussi au remodelage des volumes du visage.

Où la trouver dans les soins Vichy ? La gamme Néovadiol, destinée aux peaux matures, contient de la glycérine. Si votre peau a besoin d’un vrai shot d’hydratation, optez pour la crème de jour qui hydrate intensément votre épiderme et préserver la jeunesse de votre peau.


# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
http://www.vichy.fr/le-vichy-mag/quelle-difference-entre-une-peau-seche-et-une-peau-deshydratee/vmag34038.aspx
http://www.vichy.fr/le-vichy-mag/ridules-de-deshydratation-c-est-quoi/vmag34367.aspx

Nos produits

  • EAU THERMALE - Eau Thermale Minéralisante
  • MASQUES - Masque Minéral Désaltérant
  • NEOVADIOL - COMPLEXE SUBSTITUTIF
  • Nouveauté

    MINERAL 89 - Booster quotidien fortifiant et repulpant
  • Les plus lus

    Zinc un allié contre l'acné

    Ingrédients

    Zinc un allié contre l'acné

    Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,781 sec