OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Vitamine C, un antioxydant puissant

Pour piéger les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau, il y a les antioxydants. Et parmi les plus connus et les plus efficaces : la vitamine C.

Vitamine C, un antioxydant puissant
La vitamine C, un antioxydant puissant


Zoom sur la vitamine C, une molécule star des laboratoires Vichy,  qui donne du pep's aux mines en berne tout en ralentissant l'apparition des rides.

La vitamine C, un antioxydant naturel


La vitamine C tout le monde connait. La star des vitamines est réputée pour booster les défenses immunitaires, lutter contre les petits maux de l'hiver (rhumes, états grippaux), revitaliser en cas de coup de fatigue. C'est la molécule du tonus par excellence. On la trouve principalement dans les fruits et légumes colorés comme le kiwi, le citron, l’orange, le pamplemousse, les brocolis ou le poivron rouge. Elle est essentielle à notre bon fonctionnement même si le corps ne sait pas la fabriquer.  Excellente pour l'organisme, la vitamine C est aussi un allié de taille pour la peau et dans la lutte anti-âge. Une vitamine que les laboratoires Vichy ont intégré au coeur de certaines formules anti-âge, anti taches pigmentaires, coup d'éclat.

Les bienfaits de la vitamine C sur la peau


Naturellement présente dans la peau, sa teneur diminue sous l'effet du temps et des nombreuses agressions extérieures (expositions solaires, tabagisme, pollution). Les soins cosmétiques contenant de la vitamine C participent à préserver l’aspect de jeunesse de votre peau. En effet, la vitamine C agit à plusieurs niveaux et de façon globale sur la qualité de l'épiderme. Elle stimule les fibroblastes et concourt à l'élasticité et la fermeté cutanée, elle participe à la synthèse de collagène ce qui permet de conserver une peau bien hydratée, repulpée, avec des rides estompées, elle lutte contre les radicaux libres qui accelèrent le vieillissement cutané. La vitamine C a également une action dépigmentante et atténue les taches de vieillesse ou liées au soleil, elle permet de conserver un teint plus homogène. Autant d'atouts jeunesse et belle peau qui font que Vichy a choisi la vitamine C pour certains de ses soins notamment la ligne Liftactiv avec à la clé de très belles indications : amélioration du grain de peau, éclat, teint plus lumineux, peau plus jeune...

Vitamine C, les conseils Vichy


·        Pour une action sur la peau, la vitamine C sera plus efficace de façon topique. Sa biodisponibilité sera moins bonne par voie orale pour traiter les imperfections cutanées.
·        La vitamine C est fragile et photosensible. Conservez vos cosmétiques en les tenant à l'abri de la lumière et de la chaleur.
·        Pour être efficace votre soin doit contenir au moins 5 % de vitamine C, idéalement entre 10 et 15 % pour une action ciblée sur les rides. La cure Liftactiv Supreme de Vichy contiennent 1 % de vitamine C pure.   En plus de booster votre routine beauté avec de la vitamine C rien ne vous empêche de booster également votre alimentation pour garder la forme !

Nos produits

  • LIFTACTIV SUPREME - Cure anti‐oxydante et anti‐fatigue
  • Les plus lus

    Zinc : un allié contre l'acné

    Ingrédients

    Zinc : un allié contre l'acné

    Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

    Lire l'article

    go to top
    loading : 2,16 sec