D’où vient l’acide hyaluronique d’origine naturelle ? Quels sont ses bienfaits pour la peau ? Décryptage et éléments de réponse.
Le saviez-vous ? L’acide hyaluronique est un actif naturellement présent dans notre organisme, dont 50 % se trouve dans la peau (*). Il s’agit d’un composant essentiel qui joue un rôle dans la protection de l’épiderme en évitant la déshydratation de la peau et en la repulpant. Star de nombreux soins visage, cette molécule est principalement utilisée pour lutter contre les signes du temps et le vieillissement cellulaire. Autant de raisons qui justifient le fait que l’acide hyaluronique soit considéré comme un actif de référence dans les soins cosmétiques par les dermatologues.
L’acide hyaluronique d’origine naturelle : c’est quoi ?
Notre organisme produit de moins en moins d’acide hyaluronique au fil des années. Pour compenser, place aux cosmétiques à base d’acide hyaluronique, que l’on est désormais capable de synthétiser à partir substances issues d’origine naturelle. C’est ce que les Laboratoires Vichy ont souhaité mettre en œuvre pour formuler le soin Minéral 89. Pour le fabriquer, ils ont sélectionné parmi de nombreux actifs un acide hyaluronique (de haut poids moléculaire) d’origine végétale. En effet, cet acide hyaluronique naturel est issu de la fermentation du blé. Voilà pourquoi il est dit d’origine naturelle.
L’acide hyaluronique d’origine naturelle : ses bienfaits pour la peau
L’acide hyaluronique d’origine naturelle a été choisi par les Laboratoires Vichy pour sa capacité à hydrater et à repulper la peau. En effet, il est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau tout en étant parfaitement toléré, même par les peaux sensibles. Dans un soin, l’acide hyaluronique d’origine naturelle est donc un atout pour celles qui souhaitent afficher une peau bien hydratée et pulpeuse.
Autre atout : l’acide hyaluronique d’origine naturelle forme un réseau à la surface de la peau, pour la protéger des agressions extérieures. Dans un soin comme Minéral 89 de Vichy, il est un véritable allié pour apporter une dose supplémentaire de force à la peau.
En savoir plus sur :
sérums d'acide hyaluronique à la vitamine c , acide hyaluronique acné, crème acide hyaluronique à quel âge et soin acide hyaluronique
Sur le même thème, la rédac’ vous recommande :
Injections VS crèmes à l’acide hyaluronique : quelles différences ?
Acide hyaluronique : comment ça marche ?
Acide hyaluronique : quels effets visibles sur ma peau ?
Sources : (*) Nusgens BV. Acide Hyaluronique et matrice extracellulaire : une molécule primitive ? Hyaluronic acid and extracellular matrix : a primitive molecule ?Ann Dermatol Venereol. 2010 Apr ;137 Suppl 1:S3-8. Review. French. PubMed PMID:20435253