OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Zoom sur la texture gel crème : pour hydrater et matifier les peaux mixtes à grasses

  • favoris

Légères et fraîches comme un sorbet, hydratantes comme un soin visage traditionnel, les galéniques gel crème sont la texture bonus pour les peaux mixtes à grasses. Découvrez leur secret fraîcheur et hydratation.

Zoom sur la texture gel crème : pour hydrater et matifier les peaux mixtes à grasses


Avant, les peaux mixtes à grasses avaient le choix entre les soins visages anti-imperfections et les crèmes classiques. Mais, ça c’était avant ! Les peaux mixtes à grasses ont elles aussi enfin des formulations glissées dans des textures gel crème qui leur sont 100% destinées. Aérienne, fraîche, hydratante et surtout matifiante… La texture gel crème est idéale pour celles qui ont la peau qui brille un peu trop, mais sans pour autant avoir d’imperfections et qui ne négligent pas l'hydratation. Elles séduiront aussi celles qui n'aiment pas les textures trop épaisses. La preuve par 3.

#1 Les formules gel crème, une texture sensorielle et ultra-fraîche


Ce n’est pas pour rien si les textures gel crème sont également surnommées texture sorbet. A mi-chemin entre une gelée et une crème classique, ce type de formulation offre une application ultra-sensorielle pour vos pauses cocooning. Le ressenti sur la peau : de la légèreté et de la fraîcheur. Tout ce dont les peaux mixtes à grasses recherchent, surtout le matin, pour affronter la journée avec un joli teint frais ou au coeur de l'été quand la température grimpe et accentue cette sensation de peau grasse.   A noter : Ces formules conviennent également aux autres types de peaux qui pourront troquer leur soin habituel contre une formule plus légère au retour des beaux jours.

#2 Les formules gel crème, un concentré d’hydratation


Une crème fluide et légère peut aussi être parfaitement hydratante. C'est ce que nous prouvent ces formules aériennes qui non contentes d'être agréables à appliquer et à porter sont aussi hydratantes. Le gel crème Idéalia de Vichy apporte à la peau la juste dose d'hydratation grâce la technologie Aquakeep. Ces micros-sphères sont l’atout peau parfaite pour les peaux mixtes à grasses : elles sont capables de retenir jusqu’à 100 fois leur poids en eau et la diffuser à l'épiderme. Parce que oui, les peaux mixtes à grasses ont, elles aussi, besoin d’être correctement hydratées pour rester éclatante toute la journée.

#3 Les formules gel crème, un fini poudré pour rayonner sans briller


L’autre problématique des peaux mixtes à grasses : un épiderme qui brille trop. La texture gel crème nouvelle génération assure un contrôle des brillances (notamment celles de la zone T) tout au long de la journée et matifie la peau sur le long terme. Merci encore à l’Aquakeep qui à mesure que ses micr-sphères libèrent de l’eau à la peau, se déploie en surface un fini poudré frais et léger.
Effet bonus : En matifiant la peau du visage, vous facilitez l’application et la tenue de votre make-up.  

Les plus lus

go to top

la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

*5 € offerts dès 40 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2020, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

traceur fdp
loading : 1,686 sec