OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Zoom sur les vitamines B, les vitamines du cheveu par excellence

  • favoris

Vitamine B3, B5, B12... Quelles sont leurs actions sur la beauté des cheveux, et où les trouver ? On vous dit tout.

Zoom sur les vitamines B, les vitamines du cheveu par excellence
Zoom sur les vitamines B, les vitamines du cheveu par excellence


Toutes les vitamines sont importantes pour la santé et toutes agissent de manière complémentaire. Il est essentiel d'avoir une alimentation variée et équilibrée car elle a une action directe sur la beauté de la peau et des cheveux. Parmi toutes les vitamines qui veulent du bien à vos cheveux, celles du groupe B arrivent en haut du classement.

La vitamine B5


Aussi appelée bépanthène, la vitamine B5 aide à booster la croissance des cheveux. Elle est donc particulièrement recommandée en cas de manque de densité capillaire. Mais ce n'est pas tout, constituant majeur de la kératine (le composant principal du cheveu), elle participe aussi à la régénération de la fibre capillaire.

Où la trouver ? Dans le céleri-rave, le chou-fleur, les noisettes et noix, l’ail ou l’avocat.

La vitamine B12


Elle assure le bon fonctionnement des cellules et stimule ainsi le renouvellement du follicule pileux. Le renouvellement cellulaire le plus rapide de l’organisme…

Où la trouver ? Dans la viande, les abats, le poisson, la volaille ou encore la spiruline.

La vitamine B8



Elle régule la production de sébum et agit en synergie avec la vitamine B5 pour booster la croissance cellulaire et prévenir la chute des cheveux.

Où la trouver ? Dans la levure de bière, les champignons, les légumineuses, le chou kale, les amandes, les tomates ou les graines germées.

La vitamine B6


La vitamine B6 renforce l'action des autres vitamines ! Elle métabolise aussi les acides aminés (ces protéines qui servent à créer la structure du cheveu et la kératine), et participe donc à renforcer la fibre capillaire.

Où la trouver ? Dans les volailles, la banane séchée, la graine de tournesol, le chou, les épinards ou les tomates.

La vitamine B3


Aussi appelée vitamine PP, elle active la circulation sanguine à la racine du cheveu, et stimule ainsi le renouvellement du follicule pileux. Une vitamine idéale pour faire pousser les cheveux plus vite !

Où la trouver ? Dans les amandes, les champignons, les asperges, l’avocat, les fèves, le radis noir, le persil ou le chou kale.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
4 nutriments pour de beaux cheveux
L'aminexil ™, un actif efficace contre la chute des cheveux

Les plus lus

go to top

la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

*5 € offerts dès 40 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2020, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

traceur fdp
loading : 0,874 sec