OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

FOND DE TEINT

Des fonds de teint adaptés pour chaque problématique (imperfections à camoufler, manque d'éclat), en flacon pompe, poudre ou stick, et adaptés à tous les types de peaux. Formules hypoallergéniques testées sous contrôle dermatologique.

FOND DE TEINT

LIFTACTIV FLEXITEINT

Vichy Mag

S.O.S grain de peau irrégulier : les bons gestes

S.O.S grain de peau irrégulier : les bons gestes

Entre boutons, points noirs, taches, pas toujours évident de se sculpter un teint uniforme, lisse et éclatant. Nos pistes pour sublimer les grains de peaux irréguliers.

Quel fond de teint pour les peaux sèches ?

Quel fond de teint pour les peaux sèches ?

Le fond de teint idéal pour les peaux sèches ? Il doit flouter les imperfections, donner bonne mine et apporter sa dose d’hydratation. Une mission loin d’être impossible !

Quel fond de teint pour peaux mixtes faut-il choisir ?

Quel fond de teint pour peaux mixtes faut-il choisir ?

À l’instar des soins cosmétiques, une peau mixte exige un maquillage sur-mesure. Aujourd’hui, découvrez quel fond de teint convient à ce type de peau.

Cicatrices, tatouages : comment les camoufler grâce au maquillage ?

Cicatrices, tatouages : comment les camoufler grâce au maquillage ?

Découvrez comment le maquillage peut vous aider à camoufler rapidement et efficacement vos cicatrices et tatouages.

Fond de teint fluide ou poudre compacte : comment les choisir pour un teint parfait ?

Fond de teint fluide ou poudre compacte : comment les choisir pour un teint parfait ?

Le fond de teint se décline en plusieurs textures pour unifier, camoufler les imperfections et donner un effet peau nette. Alors, fond de teint fluide, ou poudre compacte, découvrez comment bien le choisir.

Les secrets d'un maquillage longue tenue

Les secrets d'un maquillage longue tenue

Envie d’un maquillage qui ne bouge pas pendant des heures ? Pas de problème ! Pour y parvenir, il suffit simplement de suivre ces petites astuces beauté.

Acide salicylique : l'allié des peaux à problèmes

Acide salicylique : l'allié des peaux à problèmes

L’acide salicylique est l’actif star des soins dédiés aux peaux à imperfections. Zoom sur cet acide aux multiples bienfaits pour la beauté de votre peau.

3 tips pour bien choisir son fond de teint

3 tips pour bien choisir son fond de teint

Découvrez ces 3 conseils d’expert pour bien choisir votre fond de teint en fonction de votre type de peau.

Peaux noires : comment soigner un bouton d’acné ?

Peaux noires : comment soigner un bouton d’acné ?

Boutons, imperfections : prendre soin de sa peau en fonction de sa couleur doit faire partie de votre stratégie belle peau. Nos conseils anti-acné pour les peaux mates, métisses et noires.

Couperose, comment la maquiller ?

Couperose, comment la maquiller ?

Pour dissimuler couperose et imperfections plus ou moins marquées, découvrez les conseils d’un dermatologue et d’une maquilleuse sur le sujet.

Fond de teint poudre : comment le choisir pour éviter de briller ?

Fond de teint poudre : comment le choisir pour éviter de briller ?

Un make-up réussi passe d’abord par un teint parfaitement mat et unifié. Pour cette raison, le fond de teint en version poudre demeure un incontournable de votre mise en beauté. Encore faut-il bien le choisir ! Zoom sur quelques conseils.

Comment cacher un bouton en express ?

Comment cacher un bouton en express ?

Les boutons ne sont pas l'apanage des ados. Adulte, vous avez un bouton ? Voici comment cacher un bouton et nos Do et Don't pour le traiter efficacement.

Anti-cernes : comment bien le choisir et l'appliquer ?

Anti-cernes : comment bien le choisir et l'appliquer ?

L’anti-cernes est l'allié maquillage essentiel pour gommer les signes de fatigue et cacher les petites imperfections. Voici tout ce que vous devez savoir pour optimiser son efficacité.

Comment bien appliquer son fond de teint ? 5 erreurs à ne plus commettre

Comment bien appliquer son fond de teint ? 5 erreurs à ne plus commettre

Voici les 5 erreurs à absolument bannir pour appliquer votre fond de teint. L’objectif : maquiller votre peau comme une pro.

Quel fond de teint pour les peaux sensibles ?

Quel fond de teint pour les peaux sensibles ?

En matière de maquillage, la première étape vise généralement à unifier son teint avec un fond de teint. Nos astuces spéciales les peaux sensibles.

Les questions les plus posées

Votre grain de peau est irrégulier ? Vous souhaitez un teint unifié, lisse et soyeux ? Il est peut-être temps de trouver LE fond de teint ! Que ce soit sous une texture fluide ou compacte, toutes nos formules de fond de teint sont hypoallergéniques et testées sous contrôle dermatologique. Adaptés à vos différents besoins, les fonds de teint VICHY vous aident à prendre soin de votre teint au quotidien.

Pourquoi mettre du fond de teint ?

L’utilisation d’un fond de teint se fait la plupart du temps pour unifier sa peau. Que ce soit pour rendre sa carnation plus uniforme ou pour camoufler des imperfections, il existe plusieurs raisons pour lesquelles un fond de teint est utile !

Un visage fatigué peut aussi justifier l’application d’un fond de teint. À dose raisonnable, et équitablement réparti sur l’ensemble des zones souhaitées, il permet de redonner un effet bonne mine.

Comment connaître ma couleur de fond de teint ?

Si vous hésitez dans le choix de votre couleur de fond de teint, commencez par vous poser cette question : ai-je la peau plutôt claire, mate ou foncée ? Les peaux claires vont préférer des fonds de teint qui tirent vers le beige rosé, tandis que les plus foncées s’accordent à merveille à des teintes plus dorées.

Mais souvent, cela ne suffit pas. Afin de s’assurer le bon choix, il faut aussi trouver à quel sous-ton appartient votre peau. Pour cela, il vous suffit de jeter un œil à votre poignet, et plus précisément à vos veines.

Celles-ci tirent vers le violet ? Vous avez alors un sous-ton froid, qui s’accorde aux fonds de teint rosés. Vos veines penchent plutôt vers le bleu-vert ? C’est que votre sous-ton est chaud. Un fond de teint doré est ce qui valorise le mieux cette catégorie.

Votre sous-ton n’est ni chaud, ni froid ? Dans ce cas, vous avez certainement un sous-ton neutre. Optez alors simplement pour un fond de teint de couleur neutre !

J’ai la peau mixte ou grasse à imperfections, quel fond de teint VICHY choisir ?

Chez VICHY, les fonds de teint proposés s’accordent autant à votre type de peau qu’à vos besoins spécifiques. Si votre visage présente des zones grasses à imperfections, tournez-vous vers notre fond de teint 3D Correction de DERMABLEND. Enrichie à l’eau volcanique de Vichy et à l’acide salicylique, sa formule non comédogène réduit les imperfections tout en lissant les traits du visage. Sa texture poudrée permet d’unifier le teint, tout en garantissant une haute couvrance longue durée.

Si votre peau a surtout tendance à briller, alors le fond de teint Poudre Covermatte est fait pour vous. Sa poudre compacte, formulée à base de zinc et de perlite, absorbe l’excès de sébum, pour un effet mat sur les zones autrefois brillantes du visage. Grâce à sa haute couvrance, les imperfections sont camouflées pour toute la journée.

Quel fond de teint VICHY choisir si ma peau est sèche ?

Adapté aux peaux normales à sèches, le fond de teint Fluide Correcteur DERMABLEND permet de répondre à un large panel de besoins. Qu’il s’agisse de rougeurs, de marques de fatigue ou du masque de grossesse, ce fond de teint masque de nombreux défauts du visage. Non comédogène, sa formule est enrichie en glycérine afin de rendre la peau plus souple. Sa texture fluide laisse une sensation peau nue et convient aux peaux sensibles.

Comment avoir le teint frais avec un fond de teint VICHY ?

Tous nos fonds de teint comprennent une formule hydratante et adaptée à votre type de peau. Toutefois, pour bénéficier d’un teint frais naturel, nous vous conseillons notre fond de teint Hydratant Teint Frais MINERALBLEND. Formulé à base d’acide hyaluronique, un actif hydratant et repulpant, la peau bénéficie d’un éclat naturel et frais longue durée. Ses pigments minéraux permettent d’unifier durablement et naturellement le teint. Jour après jour, il redevient plus lumineux et revitalisé. Sa texture, d’une couvrance intermédiaire, permet à la peau de respirer sereinement.

Quel fond de teint choisir pour ma peau mature ?

Si votre peau est sujette aux signes de l’âge, optez pour notre fond de teint Liftactiv Flexiteint. Pour agir contre les rides, sa formule contient de l’eau thermale de Vichy. Ses vertus antioxydantes sont idéales pour lutter contre les signes du vieillissement, et ainsi vous aider à retrouver une peau souple et éclatante.

Quelle est la différence entre un fond de teint et une BB crème ?

Souvent, nous pouvons faire la confusion entre fond de teint et BB crème. Le fond de teint est un produit de maquillage à la couvrance modulable tandis qu’une BB crème est plutôt un soin teinté avec un couvrance légère à modérée.

Aussi, le fond de teint a du mal à tenir quand arrivent les fortes températures. La peau peut alors préférer porter une BB crème, voire une BB crème solaire afin de se protéger plus efficacement contre les UV.
loading : 0,662 sec