OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

CRÈME SOLAIRE

Les crèmes solaires VICHY associent une très haute protection UVA et UVB à des textures sensorielles et des formats pratiques. Adaptées aux adultes comme aux enfants, nos crèmes solaires conviennent à toutes les peaux. Trouvez vite la vôtre !

CRÈME SOLAIRE

CAPITAL SOLEIL

CAPITAL SOLEIL - Lait protecteur fraîcheur SPF30

CAPITAL SOLEIL

Lait protecteur fraîcheur SPF30

Lait solaire hydratant pour peaux sensibles

20,50 €

6,83 € / 100 ml

Vichy Mag

UV + pollution augmentent le stress oxydatif

UV + pollution augmentent le stress oxydatif

Soleil et pollution ne font pas bon ménage. Ensemble, ils décuplent le phénomène de stress oxydatif. Explications et conseils de pro pour se protéger efficacement.

Peau qui pèle : comment en finir ?

Peau qui pèle : comment en finir ?

Avoir la peau qui pèle est inconfortable, inesthétique, voire douloureux. Grâce à nos conseils, découvrez comment apaiser et soigner ce désagrément cutané.

Brume, eau, crème : quelle texture de soin solaire choisir ?

Brume, eau, crème : quelle texture de soin solaire choisir ?

Ça y est, l’été approche à grands pas. Il est donc temps de parler des soins solaires, indispensables pour garder une peau en bonne santé. Parmi le nombreux choix de textures, découvrez laquelle est faite pour vous.

Mettre de la crème solaire tous les jours : est-ce vraiment nécessaire ?

Mettre de la crème solaire tous les jours : est-ce vraiment nécessaire ?

Les rayons UV ne sont pas uniquement nocifs pour la peau en été. Le reste de l’année aussi, il est indispensable d’utiliser une protection solaire pour protéger votre peau. Dans cet article, découvrez pourquoi faut-il mettre de la crème solaire été comme hiver et quels soins solaires adopter selon la saison.

Comment protéger une cicatrice du soleil ?

Comment protéger une cicatrice du soleil ?

Éraflures, petits boutons, interventions chirurgicales, brûlures… Chaque lésion sur la peau peut laisser des cicatrices plus ou moins importantes. Signe que la peau se répare, la cicatrice atteint son aspect définitif entre 6 et 12 mois. Un laps de temps qui dépend de plusieurs critères et durant lequel il faut protéger impérativement la cicatrice du soleil. Pourquoi est-ce si important ? Zoom sur la relation entre cicatrice et soleil.

Peau des enfants face au soleil : comment bien la protéger ?

Peau des enfants face au soleil : comment bien la protéger ?

Différente de celle des adultes, la peau des enfants est bien plus sensible et fragile aux éléments extérieurs, notamment aux rayons UV. C'est pourquoi il est indispensable de préserver leur peau et leur capital soleil dès leur naissance. Alors comment protéger efficacement la peau de vos enfants des méfaits du soleil ? Nos conseils dans cet article.

Quelle crème solaire choisir en fonction de son type de peau ?

Quelle crème solaire choisir en fonction de son type de peau ?

Vieillissement cutané prématuré, coups de soleil, brûlures, mélanome… Les méfaits du soleil peuvent toucher toutes les peaux. C’est pourquoi elle ont besoin d’une protection solaire adaptée. Mais quelle crème solaire choisir ? Et avec quel SPF ? Pour mieux vous y retrouver et profiter ainsi d’un été sans coups de soleil, voici nos conseils pour bien choisir votre protection solaire cette année.

Huile ou crème solaire : quelle protection choisir ?

Huile ou crème solaire : quelle protection choisir ?

Plutôt crème ou huile solaire ? Difficile de faire son choix ! Les premiers rayons sont là et vous tentez de comparer leurs avantages respectifs, sans pour autant réussir à vous décider. Concrètement, quelles sont leurs différences ? Laquelle convient le mieux à vos besoins ? Une crème et une huile solaire SPF50 offrent-elles le même niveau de protection contre les UV ? Toutes les réponses dans cet article.

Indice de protection solaire : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ?

Indice de protection solaire : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ?

SPF15, 30, 50… Les indices de protection solaire apparaissent sur les crèmes solaires, certaines crèmes de jour et sur quelques fonds de teint. Mais qu'est-ce que ces numéros peuvent bien vouloir dire ? Que se cache-t-il derrière le sigle “SPF” ou “FPS” qui les précède ? Pourquoi devons-nous y prêter attention ? Et surtout, quel est l'indice de protection solaire minimum pour bien protéger sa peau des UV ? Levons le voile sur les mystères qui entourent les indices de protection solaire.

Peau grasse : comment bien la protéger du soleil ?

Peau grasse : comment bien la protéger du soleil ?

Le soleil est source de plaisir. Pour en profiter en toute sécurité, la crème solaire est votre meilleure alliée. Pourtant, difficile de se laisser séduire quand on a la peau grasse et/ou à tendance acnéique. Petit guide de survie pour faire rimer protection rapprochée et légèreté.

Peau tatouée : nos conseils pour la protéger du soleil

Peau tatouée : nos conseils pour la protéger du soleil

Aujourd'hui, le tatouage s'est largement démocratisé dans de nombreux pays. Mais attention à l'arrivée des beaux jours, car soleil et tatouage sont loin d'être bons amis. Pourquoi une peau tatouée est-elle si sensible aux rayons UV ? Comment bien protéger son tatouage des effets néfastes du soleil ? Nos réponses à vos questions dans cet article.

Capital soleil : comment le préserver tout en ayant une peau bronzée ?

Capital soleil : comment le préserver tout en ayant une peau bronzée ?

Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral, mais moins à la peau. Si vous ne faites pas attention à la façon dont vous vous exposez au soleil, vous risquez d’épuiser votre capital soleil plus vite que prévu. Alors comment profiter des beaux jours sans mettre la peau et son capital soleil en danger ? Faisons le point dans cet article.

Est-il vraiment possible de bronzer avec une crème solaire SPF30 ou 50 ?

Est-il vraiment possible de bronzer avec une crème solaire SPF30 ou 50 ?

Si protéger sa peau des rayons du soleil est devenu un réflexe, nombreux sont celles et ceux qui pensent encore qu’appliquer une crème solaire empêche de bronzer. Alors peut-on réellement espérer avoir un joli bronzage en appliquant une protection solaire ? Oui, et on vous explique pourquoi dans cet article.

Coup de soleil : comment le soulager ?

Coup de soleil : comment le soulager ?

Chaque année, c’est la même chose ! Vous appliquez consciencieusement votre crème solaire à chaque sortie, vous ne passez pas des heures en plein soleil, et pourtant… Malgré toutes les précautions, il est difficile d’éviter totalement les coups de soleil. Dans cet article, retrouvez toutes les explications sur cette brûlure de la peau et nos conseils pour soulager les coups de soleil.

Boutons : comment les éviter après une exposition au soleil ?

Boutons : comment les éviter après une exposition au soleil ?

À l’arrivée des beaux jours, tout le monde adore se prélasser au soleil. Seul hic, une exposition prolongée peut faire apparaître quelques boutons sur le visage. Nos conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Les questions les plus posées

Lorsque l’été arrive vient également l’heure de se procurer la crème solaire qui nous convient. Mais laquelle choisir ? Quel indice de protection privilégier ? Nos réponses à vos questions.

Pourquoi est-ce important d’appliquer une crème solaire ?

La crème solaire permet de protéger sa peau des rayonnements intenses du soleil. Aussi appelés ultraviolets ou UV, ceux-ci peuvent rapidement agresser la peau et endommager les cellules profondes. C’est pourquoi dès le retour des beaux jours, il est vivement conseillé d’appliquer de la crème solaire !

Quelles sont les conséquences si je n’applique pas de crème solaire ? Coups de soleil, brûlures et allergie au soleil sont les résultats immédiats. Vieillissement prématuré de la peau et cancers cutanés sont les conséquences à retardement d’une exposition au soleil sans protection.

Comment choisir sa crème solaire VICHY ?

Afin de bien choisir sa crème solaire, plusieurs éléments sont à prendre en considération. Chaque crème solaire est associée à un SPF (Facteur de Protection Solaire) aussi appelé indice de protection solaire, suivi d’un nombre. Plus celui-ci est élevé, et plus la protection contre les rayons UV est importante.

Le phototype est un autre critère de sélection pour choisir la crème solaire la mieux adaptée. Celui-ci s’accompagne d’un chiffre, allant de 0 à 6. Plus votre peau est foncée, et plus ce chiffre est élevé. Cet indice vous permet de savoir si une crème solaire SPF30 ou 50+ est la mieux adaptée à votre peau.

Les crèmes solaires de la gamme CAPITAL SOLEIL de VICHY répondent aux différents besoins de protection contre les UVA/UVB et préoccupations cutanées.

J’ai une peau grasse à imperfections : quelle crème solaire VICHY choisir ?

Pour les peaux mixtes à grasses, notre Fluide anti-imperfections UV-Clear combine l’efficacité d’un soin anti-imperfections à une haute protection solaire. Sa texture légère, non grasse et non collante, est enrichie en acide salicylique afin d’aider à corriger vos imperfections.

Pour une crème solaire à l’effet mat, vous pouvez également opter pour notre Matifiant 3-en-1. Formulée à base d’argile verte, elle absorbe le sérum de votre peau grasse tout en la protégeant de la pollution. Sans brillance ni effet gras, votre peau bénéficie également d’une haute protection contre les UVA et UVB.

Ma peau vieillit : quelle crème solaire visage anti-âge choisir ?

Pour les peaux sujettes aux signes du vieillissement, notre Soin anti-âge antioxydant 3-en-1 vous protège des rayons UV tout en rendant votre peau plus souple et lumineuse.

Si vous recherchez plus précisément un soin solaire anti-taches, nous vous recommandons notreSoin anti-taches teinté 3-en-1. Enrichie en PhE-Resorcinol, un actif puissant contre les taches brunes, cette protection solaire unifie et corrige votre teint, tout en prévenant l’apparition de nouvelles taches.

Quelle crème solaire VICHY pour une peau sensible et intolérante au soleil ?

Si vous avez une peau sensible, nous vous conseillons notre Lait protecteur fraîcheur. Tout en bénéficiant d’une intense protection solaire, votre peau profite d’une crème hydratante, sans fini gras et résistante à l’eau.

Les peaux sèches ont elles aussi tendance à être sensibles au soleil, c’est pourquoi nous avons formulé la Crème onctueuse perfectrice de peau. Enrichie à l’Acide Hyaluronique, un actif hydratant et protecteur, elle repulpe et adoucit votre peau à l’épreuve des rayons du soleil.

Quelle crème solaire pour les enfants ?

Même s’ils n’aiment pas ça, les enfants aussi ont besoin de crème solaire ! Eux qui adorent se baigner et s’amuser dans le sable, il est important de protéger leur peau sensible des UVA et UVB. Ainsi, VICHY souhaite leur offrir des crèmes solaires adaptées à leurs besoins et à leur sensibilité.

Si votre enfant aime jouer dans l’eau, notre Gel Peau Mouillée procure à sa peau une haute protection solaire à l’épreuve des baignades. Le sable a tendance à lui coller la peau ? Optez pour notre Brume Anti-sable, et évitez-lui toute irritation liée au sable et au soleil.

Peut-on bronzer avec une crème solaire ?

Oui, et il est même vivement recommandé de bronzer tout en appliquant une crème solaire au préalable, au risque d’abîmer sa peau. Contrairement à ce que nous pourrions penser, une forte protection solaire n’empêche pas le bronzage : elle protège simplement des rayons UV qui peuvent être nuisibles à notre peau, mais également à notre santé.

Quand faut-il changer de crème solaire ?

Pour préserver toute son efficacité, il est recommandé de se procurer une nouvelle crème solaire chaque année. En effet, au bout d’un an, celle-ci perd de ses bienfaits, ce qui réduit la protection solaire apportée.

Souvent, une crème solaire s’accompagne d’une date de péremption, ou d’une indication quant à sa durabilité. Généralement, celle-ci est de 12 mois.
loading : 0,579 sec