OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

CRÈME HYDRATANTE SPF50

Découvrez nos crèmes solaires SPF50 et SPF50+, des soins solaires visage et corps très haute protection anti UVA et UVB. Avec leurs différentes textures, ils conviennent à tous les types de peaux, adultes comme enfants.

CRÈME HYDRATANTE SPF50

CAPITAL SOLEIL

CAPITAL SOLEIL - Crème onctueuse perfectrice de peau SPF 50+

CAPITAL SOLEIL

Crème onctueuse perfectrice de peau SPF 50+

Texture douce et soyeuse enrichie en Acide Hyaluronique.

CAPITAL SOLEIL - BB Emulsion Toucher Sec Teintée SPF 50

CAPITAL SOLEIL

BB Emulsion Toucher Sec Teintée SPF 50

Haute protection qui unifie et matifie la peau sensible.

CAPITAL SOLEIL - Gel Peau Mouillée SPF 50+

CAPITAL SOLEIL

Gel Peau Mouillée SPF 50+

Protège la peau des UV pendant et après la baignade.

CAPITAL SOLEIL - Lait protecteur fraîcheur SPF50+

CAPITAL SOLEIL

Lait protecteur fraîcheur SPF50+

Lait solaire hydratant pour peaux sensibles.

Vichy Mag

UV + pollution augmentent le stress oxydatif

UV + pollution augmentent le stress oxydatif

Soleil et pollution ne font pas bon ménage. Ensemble, ils décuplent le phénomène de stress oxydatif. Explications et conseils de pro pour se protéger efficacement.

Peau claire : comment bronzer rapidement ?

Peau claire : comment bronzer rapidement ?

Avoir une peau blanche n'est jamais simple en été. Et pour cause, les peaux les plus claires sont généralement abonnées aux rougeurs et surtout, aux coups de soleil. Cependant, peau blanche et bronzage ne sont pas incompatibles ! Découvrez dans cet article nos conseils pour afficher une belle peau bronzée en été.

Peau des enfants face au soleil : comment bien la protéger ?

Peau des enfants face au soleil : comment bien la protéger ?

Différente de celle des adultes, la peau des enfants est bien plus sensible et fragile aux éléments extérieurs, notamment aux rayons UV. C'est pourquoi il est indispensable de préserver leur peau et leur capital soleil dès leur naissance. Alors comment protéger efficacement la peau de vos enfants des méfaits du soleil ? Nos conseils dans cet article.

Quelle crème solaire choisir en fonction de son type de peau ?

Quelle crème solaire choisir en fonction de son type de peau ?

Vieillissement cutané prématuré, coups de soleil, brûlures, mélanome… Les méfaits du soleil peuvent toucher toutes les peaux. C’est pourquoi elle ont besoin d’une protection solaire adaptée. Mais quelle crème solaire choisir ? Et avec quel SPF ? Pour mieux vous y retrouver et profiter ainsi d’un été sans coups de soleil, voici nos conseils pour bien choisir votre protection solaire cette année.

Huile ou crème solaire : quelle protection choisir ?

Huile ou crème solaire : quelle protection choisir ?

Plutôt crème ou huile solaire ? Difficile de faire son choix ! Les premiers rayons sont là et vous tentez de comparer leurs avantages respectifs, sans pour autant réussir à vous décider. Concrètement, quelles sont leurs différences ? Laquelle convient le mieux à vos besoins ? Une crème et une huile solaire SPF50 offrent-elles le même niveau de protection contre les UV ? Toutes les réponses dans cet article.

Indice de protection solaire : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ?

Indice de protection solaire : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ?

SPF15, 30, 50… Les indices de protection solaire apparaissent sur les crèmes solaires, certaines crèmes de jour et sur quelques fonds de teint. Mais qu'est-ce que ces numéros peuvent bien vouloir dire ? Que se cache-t-il derrière le sigle “SPF” ou “FPS” qui les précède ? Pourquoi devons-nous y prêter attention ? Et surtout, quel est l'indice de protection solaire minimum pour bien protéger sa peau des UV ? Levons le voile sur les mystères qui entourent les indices de protection solaire.

Peau grasse : comment bien la protéger du soleil ?

Peau grasse : comment bien la protéger du soleil ?

Le soleil est source de plaisir. Pour en profiter en toute sécurité, la crème solaire est votre meilleure alliée. Pourtant, difficile de se laisser séduire quand on a la peau grasse et/ou à tendance acnéique. Petit guide de survie pour faire rimer protection rapprochée et légèreté.

Peau tatouée : nos conseils pour la protéger du soleil

Peau tatouée : nos conseils pour la protéger du soleil

Aujourd'hui, le tatouage s'est largement démocratisé dans de nombreux pays. Mais attention à l'arrivée des beaux jours, car soleil et tatouage sont loin d'être bons amis. Pourquoi une peau tatouée est-elle si sensible aux rayons UV ? Comment bien protéger son tatouage des effets néfastes du soleil ? Nos réponses à vos questions dans cet article.

Capital soleil : comment le préserver tout en ayant une peau bronzée ?

Capital soleil : comment le préserver tout en ayant une peau bronzée ?

Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral, mais moins à la peau. Si vous ne faites pas attention à la façon dont vous vous exposez au soleil, vous risquez d’épuiser votre capital soleil plus vite que prévu. Alors comment profiter des beaux jours sans mettre la peau et son capital soleil en danger ? Faisons le point dans cet article.

Est-il vraiment possible de bronzer avec une crème solaire SPF30 ou 50 ?

Est-il vraiment possible de bronzer avec une crème solaire SPF30 ou 50 ?

Si protéger sa peau des rayons du soleil est devenu un réflexe, nombreux sont celles et ceux qui pensent encore qu’appliquer une crème solaire empêche de bronzer. Alors peut-on réellement espérer avoir un joli bronzage en appliquant une protection solaire ? Oui, et on vous explique pourquoi dans cet article.

Boutons : comment les éviter après une exposition au soleil ?

Boutons : comment les éviter après une exposition au soleil ?

À l’arrivée des beaux jours, tout le monde adore se prélasser au soleil. Seul hic, une exposition prolongée peut faire apparaître quelques boutons sur le visage. Nos conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Autobronzant : nos conseils pour un hâle uniforme

Autobronzant : nos conseils pour un hâle uniforme

Le teint pâle aux vacances d'été n'est pas au programme cette année. Mais les bains de soleil pour être bronzée rapidement, très peu pour vous. Et si vous pensiez à l’autobronzant ? Dans cet article, découvrez nos conseils pour appliquer un autobronzant sans démarcations et afficher une belle peau sous le soleil.

Comment préparer sa peau au soleil avant l’été ?

Comment préparer sa peau au soleil avant l’été ?

Souvent négligée, la préparation de la peau au soleil est pourtant un geste important pour renforcer la peau face aux rayons UV et améliorer son bronzage. Découvrez nos meilleurs conseils pour profiter des beaux jours sans passer par la case coups de soleil.

Recette : Salade de betteraves, de carottes et d'orange de <a href="http://www.jamieoliver.com/vichy/">Jamie Oliver</a>

Recette : Salade de betteraves, de carottes et d'orange de Jamie Oliver

Etape par étape découvrez comment réaliser une savoureuse salade de betteraves, de carottes et d'oranges aux graines de sésame grillées. Une recette 100% bonne mine.

Vieillissement comportemental : le nouvel ennemi de la jeunesse de votre peau

Vieillissement comportemental : le nouvel ennemi de la jeunesse de votre peau

Quels sont les véritables ennemis de la qualité de notre peau et que peut-on faire sans se compliquer la vie pour compenser leurs effets ?

Les questions les plus posées

Êtes-vous sensible aux rayons du soleil ? Vous souhaitez profiter de ses agréables rayons, mais craignez d’abîmer ou dessécher votre peau ? Dans ce cas, nos crèmes solaires hydratantes SPF50 et 50+ sont faites pour vous.

Que signifie SPF sur ma crème solaire ?

Le sigle SPF provient de l’anglais Sun Protection Factor, qui peut être traduit en Facteur (ou indice) de Protection Solaire. Il se trouve sur tous les produits solaires afin d’indiquer quel est leur niveau de protection pour notre peau. Ainsi, un SPF s’accompagne toujours d’un chiffre, qui peut aller de 6 à 50+. Plus celui-ci est élevé, plus la crème solaire protège des rayons UV.

Pourquoi se protéger des UV ? Tout simplement car les UVA et UVB sont particulièrement dangereux pour notre peau. Ces rayons émis par le soleil attaquent notre barrière cutanée, entraînant le vieillissement cutané prématuré mais aussi l’apparition de brûlures et coups de soleil. Ainsi, il est essentiel de choisir une protection solaire avec un SPF adapté à son phototype.

En fonction de votre couleur de peau, des cheveux et même des yeux, il est possible d’anticiper la réaction de notre peau une fois exposée au soleil. Plus votre peau est claire et sensible, plus il est conseillé d’adopter une crème solaire à SPF élevé.

À qui s’adressent les crèmes solaires SPF50 et plus ?

Les crèmes solaires SPF50 et 50+ sont particulièrement recommandées aux personnes de phototype 1 à 2. Cela concerne les personnes à la peau très claire ou pâle, aux cheveux roux, blonds ou châtains et aux yeux clairs. Généralement, ces personnes sont très sensibles aux rayons UV, c’est pourquoi une crème solaire SPF50 voire 50+ leur est conseillée pour toutes leurs sorties au soleil.

Si la peau est très sèche ou déshydratée, une crème solaire SPF 50 peut également être conseillée pour sa haute protection contre le soleil.

Quelle crème solaire SPF50 VICHY choisir pour ma peau claire et sensible ?

Adaptée aux peaux sensibles, notre Eau de Protection Solaire Hydratante combine la fraîcheur procurée par l’eau à une haute protection solaire. Enrichie en Acide Hyaluronique (hydratant et repulpant), en Vitamine E (antioxydant) et en Eau Volcanique de VICHY, la peau est renforcée et revigorée tout en bénéficiant d’une protection solaire élevée.

Si vous préférez la tendresse et l’onctuosité d’un lait solaire, nous vous recommandons notre Gel de lait fondant. Résistant aux peaux mouillées, il protège votre peau des UVA et UVB tout en l’hydratant en profondeur, et ce sans laisser de trace.

L’ensemble de nos crèmes solaires SPF50 et 50+ incorporent dans leur formule notre Eau Volcanique de VICHY, afin de renforcer et hydrater durablement votre peau. Ainsi, peu importe votre choix, votre peau est à la fois nourrie et protégée contre les UVA et UVB.

Une crème solaire SPF50 limite-t-elle le bronzage ?

Non, une crème solaire SPF50 n’empêche pas la peau de bronzer. Au contraire, un SPF50 vous permet de bronzer en toute sécurité, notamment si votre peau est très claire et sensible aux rayons UV. En appliquant correctement votre crème solaire SPF50 et en vous exposant progressivement, vous pouvez donc bénéficier d’un beau bronzage sur l’ensemble de votre corps.
loading : 0,586 sec