Bien que leur efficacité anti-UV soit la même, ces protections solaires continuent de se différencier sur d'autres aspects, notamment leur texture. Voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.
La crème solaire, légère et hydratante
La crème solaire est un grand classique de l'été. Bien qu'elle convienne à tous les types de peaux, elle est idéale pour les peaux sèches et ravit toute la famille, en particulier la peau sensible des enfants. Ses différents niveaux de protection la rendent adaptée à tous les phototypes, des peaux claires aux plus foncées.
De plus, la crème solaire se décline sous plusieurs formes. Par exemple, si vous vous baignez ou faites du sport, il existe des crèmes solaires résistantes à l’eau, comme notre Gel de Lait Fondant SPF50, qui maintient une protection optimale même sur peau humide. En revanche, cela ne vous dispense pas d'en appliquer de nouveau quand vous sortez de l'eau.
L'huile solaire, douce et nourrissante
Pour celles et ceux qui aiment la douce sensation d'une huile appliquée sur le corps, il s'agit d'un excellent choix pour protéger la peau des UV pendant sa séance de bronzage. Souvent composées d'huiles végétales (sésame, coco, blé, avocat...), elles sont aujourd'hui synonymes de nutrition, de douceur et de protection optimale quelle que soit votre carnation. Son petit plus : le fini satiné qu’elle peut laisser sur la peau, garanti sans trace blanche.