Pour éviter l’effet zèbre, entretenez votre joli bronzage en renouvelant l'application de votre produit autobronzant tous les deux à trois jours. En adoptant un rythme régulier, votre peau bénéficie d'un hâle naturel et de longue durée.
Comment enlever de l’autobronzant ?
Si l'autobronzant est un produit révolutionnaire pour avoir une peau hâlée sans mettre le nez dehors, la moindre erreur dans son application peut vite tourner au cauchemar. Pas de panique ! Il existe plusieurs méthodes simples pour retirer votre excédent d’autobronzant.
Pour les petites zones imparfaites, le gommage est de nouveau votre meilleur allié. Équipez-vous d'un gant exfoliant ou d'un gant de crin et frottez doucement la peau pour estomper les zones oranges. Si tout votre corps présente un teint trop foncé, n'hésitez pas à prendre un bon bain chaud tout en frottant avec votre gant. Concentrez-vous particulièrement sur l'arrière de vos genoux et de vos coudes, et faites bien le tour de vos chevilles.
Si vos taches persistent, tournez-vous vers un gommage à base d'huile végétale en mélangeant par exemple de l'huile de coco avec du sucre, puis laissez poser avant de rincer la peau. Si nécessaire, répétez le processus d'exfoliation jusqu'à ce que les traces oranges soient moins visibles. Mais attention ! Les gommages à répétition sont déconseillés car ils sont abrasifs pour la peau. Employez donc cette méthode avec modération. Et surtout, n'oubliez pas de toujours hydrater la peau après chaque exfoliation.
L'autobronzant protège-t-il la peau du soleil ?
L'autobronzant n'est pas synonyme de protection solaire. Il ne comporte pas d’indice de protection solaire et ne protège pas des rayons du soleil. De même, le hâle que procure l’autobronzant, aussi naturel soit-il, n’est pas un bronzage généré par la mélanine de la peau et est donc inefficace pour faire barrière aux UV.
Alors à chaque sortie, même si vous avez utilisé de l’autobronzant, n'oubliez pas d'appliquer une crème solaire SPF30 ou un soin solaire SPF50/50+, à adapter selon votre phototype.