Quelle crème visage utiliser quand on a de l'acné ?

Contrairement aux idées reçues, les peaux acnéiques ont elles aussi besoin d'être chouchoutées avec une crème de jour. Un soin qui apportera de l'hydratation et aidera à réguler l'excès de sébum.

Une crème hydratante spéciale acné

Les peaux grasses à tendance acnéique ont elles aussi besoin d’hydratation. Quand on souffre d'acné, l'utilisation d'une crème hydratante est importante pour maintenir un bon niveau en eau de la peau, notamment si vous avez un traitement contre l'acné qui peut assécher l'épiderme. Choisissez une crème hydratante pour peau grasse et/ou contre l'acné, à la formule légère et agréable, qui ne laisse pas de film ou de sensation grasse sur la peau.

Un soin matifiant pour ne pas briller de la journée

La pire ennemie des peaux acnéiques : la brillance. Parce qu’elle produit un excès de sébum, la peau grasse laisse un film gras à la surface de l’épiderme. Résultat : la zone T brille et notre visage luit… Pas franchement glamour ! Pour mater les brillances, il est indispensable d’opter pour une crème hydratante spéciale acné à l'action matifiante qui régule la production de sébum. Destiné aux peaux grasses à imperfections, le soin correcteur hydratation 24h NORMADERM réduit l’apparence des pores dilatés et aide à atténuer les brillances récurrentes.

Un soin ciblé pour les imperfections localisées

Lorsqu’un bouton apparaît sur le visage sans prévenir, il faut agir vite ! Dans ce cas-là, un soin ciblé à l’action rapide est de mise pour éviter la sur-contamination bactérienne. Pour ne pas triturer votre bouton (et vous laisser une vilaine cicatrice), faites confiance à la Pâte S.O.S. anti-boutons au soufre NORMADERM. Grâce à sa teneur en soufre, en niacinamide et en acide glycolique, ce soin agit efficacement pour réduire l’apparence des boutons sur la peau.

Un soin teinté pour unifier la peau sans l’étouffer

Maquiller une peau acnéique, c’est tout un art. Pour ne pas aggraver votre acné, fuyez les formules qui contiennent du silicone, souvent comédogènes. Privilégiez les textures légères afin de ne pas obstruer les pores.

Un soin de nuit pour une peau nette au réveil

Les peaux à tendance acnéiques ont besoin d’être traitées de jour comme de nuit afin d’éliminer les toxines. Pendant leur sommeil, celles-ci accumulent le sébum à l’origine des imperfections. Au réveil, le teint est terne et la surface de la peau grasse lorsqu’on passe son doigt sur son visage. Choisissez donc une crème de nuit aux actifs absorbants et purifiants, de sorte à limiter l’effet « peau sale » au réveil. De quoi afficher un teint plus net pour débuter la journée du bon pied.

Les gestes essentiels pour une peau nette

La meilleure des crèmes hydratantes contre l'acné ne sera pas efficace si elle est appliquée sur une peau sale. Pour que les actifs fassent leur effet, ils doivent être appliqués sur une peau parfaitement nettoyée. Donc, le matin comme le soir, il est essentiel d'effectuer un nettoyage ou un démaquillage de la peau. Non seulement ce geste laisse la peau plus réceptive aux soins que vous allez lui offrir, mais cela apporte aussi une sensation de fraîcheur toujours bienvenue.

SKINCONSULT AI

VOTRE DIAGNOSTIC DE PEAU

ÉLABORÉ PAR LES DERMATOLOGUES

COMMENCER VOTRE DIAGNOSTIC