getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Solaire : pourquoi faut-il se protéger même en automne ?

Solaire : pourquoi faut-il se protéger même en automne ?
  • favoris

Les UV ne sont pas uniquement nocifs pour la peau en été. A l’automne aussi, il est indispensable d’utiliser une protection solaire. On vous explique pourquoi et comment vous protéger.


Ce n’est pas parce que l’été est fini et que vous avez repris le travail qu’il faut vous débarrasser de votre tube de crème solaire. Et oui, le soleil d’automne n’est pas sans danger pour votre peau...

Pourquoi faut-il se protéger des UV en automne ?


Le saviez-vous ? L’intensité des UVB varie en fonction des saisons (rotation de la terre autour du soleil oblige). En France, c’est en été qu’elle est la plus forte, atteignant en moyenne un indice de 7 entre les mois de juin et août. Mais si cet indice baisse à l’automne, les UV n’en sont pas moins dangereux. Notamment à cause des UVA longs.

En effet, ces derniers sont présents toute l’année et aussi puissants au mois de novembre qu’en plein mois de juillet. Redoutables pour la peau, ils passent à travers les nuages et même à travers le verre des fenêtres. Ce sont ces UVA qui sont notamment responsables du vieillissement prématuré de la peau. Ils peuvent aussi être à l’origine de l’apparition de taches pigmentaires. C’est pourquoi les dermatologues conseillent aussi de se protéger des UV, peu importe la saison.

Quels soins solaires utiliser en automne ?


Pour protéger votre épiderme des rayons UV, vous pouvez sans problème continuer d’utiliser votre crème solaire de l’été. Elle doit avoir un indice de protection solaire adapté à votre phototype mais surtout, contenir un filtre solaire efficace contre les UVA et les UVB.

Aussi, pour faciliter la protection de la peau face aux dangers du soleil, et ce, toute l’année, les marques de cosmétiques créent de nouvelles formules permettant par exemple de vous offrir une crème de jour avec un SPF. Les formats aussi s'adaptent aux besoins de chacune et deviennent encore plus pratiques et nomades. La preuve, avec ces trois soins solaires signé Vichy, qui promettent de vous protéger des UV même à l'automne.

Les 3 soins solaires adaptés à l’automne à shopper chez Vichy


La BB crème solaire SPF 50

Pour protéger votre épiderme des UV correctement tout en restant pimpante, misez sur une BB Crème solaire. Ses atouts ? Une formule légèrement teintée qui unifie le teint, donne un hâle naturel et matifie la peau tout en assurant une protection solaire grâce à son SPF 50.

Le soin de jour Slow Âge SPF 30

Envie d'un soin antioxydant et anti-UV ? Slow Age est fait pour vous. Sa formule hydratante contient de la baïcaline antioxydante, un extrait de racine (utilisé depuis 2000 ans en médecine chinoise), du bifidus fortifiant (dérivé de probiotiques) et de l'Eau Thermale Minéralisante de Vichy. A chaque application, elle aide la peau à lutter contre le stress oxydatif et la protège des UV grâce à son SPF 30.

La brume fraîcheur visage SPF 50

Elle est idéale pour rester protégée du soleil à tout moment de la journée, et de l'année. Les Laboratoires Vichy ont conçu une protection solaire indice 50, à la texture brumeuse. Pratique, elle s’utilise sur peau nue ou par-dessus le maquillage. Pas besoin de l'étaler. Son petit plus ? Une formule antioxydante qui permet de lutter contre le stress oxydatif généré par l’exposition à la pollution et au soleil.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
Vacances d'hiver : jamais sans mon SPF
Protection solaire : l'indice 50 empêche-t-il de bronzer ?

Nos produits

  • IDEAL SOLEIL - Brume Fraîcheur Visage SPF 50
  • SLOW ÂGE - Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation*
  • IDEAL SOLEIL - BB Emulsion Toucher Sec Teintée SPF 50
  • Les plus lus

    5 astuces belle peau

    Soin visage

    5 astuces belle peau

    Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,531 sec