OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

LAITS SOLAIRES

Disponibles en SPF30 et SPF50 et en différentes textures, les laits solaires VICHY protègent votre peau des effets néfastes des rayons du soleil. Fluide, hydratant et sans trace blanche, trouvez dès maintenant votre lait solaire VICHY !

LAITS SOLAIRES

Vichy Mag

Brume, eau, crème : quelle texture de soin solaire choisir ?

Brume, eau, crème : quelle texture de soin solaire choisir ?

Ça y est, l’été approche à grands pas. Il est donc temps de parler des soins solaires, indispensables pour garder une peau en bonne santé. Parmi le nombreux choix de textures, découvrez laquelle est faite pour vous.

Peau des enfants face au soleil : comment bien la protéger ?

Peau des enfants face au soleil : comment bien la protéger ?

Différente de celle des adultes, la peau des enfants est bien plus sensible et fragile aux éléments extérieurs, notamment aux rayons UV. C'est pourquoi il est indispensable de préserver leur peau et leur capital soleil dès leur naissance. Alors comment protéger efficacement la peau de vos enfants des méfaits du soleil ? Nos conseils dans cet article.

Quelle crème solaire choisir en fonction de son type de peau ?

Quelle crème solaire choisir en fonction de son type de peau ?

Vieillissement cutané prématuré, coups de soleil, brûlures, mélanome… Les méfaits du soleil peuvent toucher toutes les peaux. C’est pourquoi elle ont besoin d’une protection solaire adaptée. Mais quelle crème solaire choisir ? Et avec quel SPF ? Pour mieux vous y retrouver et profiter ainsi d’un été sans coups de soleil, voici nos conseils pour bien choisir votre protection solaire cette année.

Indice de protection solaire : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ?

Indice de protection solaire : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ?

SPF15, 30, 50… Les indices de protection solaire apparaissent sur les crèmes solaires, certaines crèmes de jour et sur quelques fonds de teint. Mais qu'est-ce que ces numéros peuvent bien vouloir dire ? Que se cache-t-il derrière le sigle “SPF” ou “FPS” qui les précède ? Pourquoi devons-nous y prêter attention ? Et surtout, quel est l'indice de protection solaire minimum pour bien protéger sa peau des UV ? Levons le voile sur les mystères qui entourent les indices de protection solaire.

Peau tatouée : nos conseils pour la protéger du soleil

Peau tatouée : nos conseils pour la protéger du soleil

Aujourd'hui, le tatouage s'est largement démocratisé dans de nombreux pays. Mais attention à l'arrivée des beaux jours, car soleil et tatouage sont loin d'être bons amis. Pourquoi une peau tatouée est-elle si sensible aux rayons UV ? Comment bien protéger son tatouage des effets néfastes du soleil ? Nos réponses à vos questions dans cet article.

Coup de soleil : comment le soulager ?

Coup de soleil : comment le soulager ?

Chaque année, c’est la même chose ! Vous appliquez consciencieusement votre crème solaire à chaque sortie, vous ne passez pas des heures en plein soleil, et pourtant… Malgré toutes les précautions, il est difficile d’éviter totalement les coups de soleil. Dans cet article, retrouvez toutes les explications sur cette brûlure de la peau et nos conseils pour soulager les coups de soleil.

Autobronzant : nos conseils pour un hâle uniforme

Autobronzant : nos conseils pour un hâle uniforme

Le teint pâle aux vacances d'été n'est pas au programme cette année. Mais les bains de soleil pour être bronzée rapidement, très peu pour vous. Et si vous pensiez à l’autobronzant ? Dans cet article, découvrez nos conseils pour appliquer un autobronzant sans démarcations et afficher une belle peau sous le soleil.

Les questions les plus posées

Lorsque le soleil fait son grand retour, il est indispensable d’opter pour la crème solaire la plus adéquate avec son type de peau. Le lait solaire est une protection solaire à la texture fluide et onctueuse qui apaise la peau.

Pourquoi se protéger avec un lait solaire ?

Un lait solaire possède la même exigence de protection contre les UV qu’un autre produit solaire. Il peut être formulé avec des filtres organiques, des filtres minéraux ou les deux, créant ainsi une défense accrue contre les UVA et UVB qui accélèrent le vieillissement cellulaire et provoquent des coups de soleil, voire des brûlures plus intenses.

Ce qui fait toute la particularité du lait solaire, c’est sa texture fluide qui rend l’application facile tout en offrant une agréable sensation de fraîcheur. En général, le lait solaire est également enrichi en agents apaisants et/ou hydratants, ce qui permet d’apporter un maximum de confort à la peau durant la journée. Ces caractéristiques le rendent idéal pour toutes les peaux sèches et sensibles.

Quelle différence entre crème et lait solaire ?

À la différence d’une crème solaire, un lait solaire possède une texture plus fluide, et donc plus agréable et facile à étaler sur votre peau. Autrement, leur action protectrice est tout aussi avérée pour l’un que pour l’autre.

Quel lait solaire choisir ?

Pour choisir le lait solaire qui vous convient, il est important d’avoir à l’esprit différents facteurs. Certains d’entre eux peuvent s’adresser à des phototypes ciblés, ce qui requiert de connaître avant tout choix votre phototype afin de sélectionner le produit adapté à votre peau.

Aussi, les laits solaires sont, comme tout produit solaire, associés à un SPF ou indice de protection solaire. Plus celui-ci est élevé, plus la défense contre les UV est grande. Généralement, nous recommandons un SPF supérieur ou égal à 30 afin de bénéficier d’une protection minimale à l’égard des méfaits du soleil.

Nos laits solaires CAPITAL SOLEIL combinent les avantages des laits solaires aux bienfaits de l’Eau Thermale de VICHY. Ainsi, chacun d’entre eux procure une sensation d’apaisement, ainsi qu’une action fortifiante et régénérante sur l’ensemble du corps.

L’été rime généralement avec bains de soleil et d’eau de mer (ou de piscine). Qu’il s’agisse de notre Gel de lait fondant ou de notre Lait protecteur fraîcheur, nos laits solaires sont résistants à toutes les baignades. Sans fini gras ni trace blanche, la protection demeure intacte sur peau mouillée. Notre Lait protecteur fraîcheur a également l’avantage d’offrir un large système filtrant, couvrant autant les UVA longs que les UVB longs, et ce de façon instantanée.
loading : 1,931 sec