OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

SPRAY SOLAIRE

Combinez l’efficacité d’une crème solaire à la praticité du spray avec les sprays solaires VICHY. Avec leur SPF30 ou SPF50, nos sprays solaires protègent efficacement votre peau des rayons UVA et UVB tout en ayant une texture fluide facile à appliquer. Découvrez-les dès maintenant !

SPRAY SOLAIRE

Vichy Mag

Tache orange sur les mains : est-ce normal et comment réagir ?

Tache orange sur les mains : est-ce normal et comment réagir ?

Des taches orange apparaissent sur vos mains ? Pas de panique ! Dans notre article, nous vous livrons tout ce que vous devez savoir sur ces taches et comment les faire disparaître.

Taches sur les mains : d'où viennent-elles et comment les faire disparaître ?

Taches sur les mains : d'où viennent-elles et comment les faire disparaître ?

Vous avez des taches brunes sur les mains ou des taches marron sur un doigt, et vous ne savez pas comment les faire disparaître ? Découvrez l’origine des taches brunes sur les mains, comment prévenir leur apparition et atténuer leur apparence dans cet article.

Comment protéger une cicatrice du soleil ?

Comment protéger une cicatrice du soleil ?

Éraflures, petits boutons, interventions chirurgicales, brûlures… Chaque lésion sur la peau peut laisser des cicatrices plus ou moins importantes. Signe que la peau se répare, la cicatrice atteint son aspect définitif entre 6 et 12 mois. Un laps de temps qui dépend de plusieurs critères et durant lequel il faut protéger impérativement la cicatrice du soleil. Pourquoi est-ce si important ? Zoom sur la relation entre cicatrice et soleil.

Peau des enfants face au soleil : comment bien la protéger ?

Peau des enfants face au soleil : comment bien la protéger ?

Différente de celle des adultes, la peau des enfants est bien plus sensible et fragile aux éléments extérieurs, notamment aux rayons UV. C'est pourquoi il est indispensable de préserver leur peau et leur capital soleil dès leur naissance. Alors comment protéger efficacement la peau de vos enfants des méfaits du soleil ? Nos conseils dans cet article.

Quelle crème solaire choisir en fonction de son type de peau ?

Quelle crème solaire choisir en fonction de son type de peau ?

Vieillissement cutané prématuré, coups de soleil, brûlures, mélanome… Les méfaits du soleil peuvent toucher toutes les peaux. C’est pourquoi elle ont besoin d’une protection solaire adaptée. Mais quelle crème solaire choisir ? Et avec quel SPF ? Pour mieux vous y retrouver et profiter ainsi d’un été sans coups de soleil, voici nos conseils pour bien choisir votre protection solaire cette année.

Faut-il respecter la date de péremption des crèmes solaires ?

Faut-il respecter la date de péremption des crèmes solaires ?

L'été et les beaux jours arrivent : c'est l'heure de ressortir sa crème solaire ! Et ça tombe bien, il vous reste un tube quasi plein de l'année dernière. Mais comme tout soin cosmétique, la protection solaire possède une durée de conservation après ouverture limitée. Est-il quand même possible de l’utiliser d’une année sur l’autre ? Décryptage.

Indice de protection solaire : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ?

Indice de protection solaire : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ?

SPF15, 30, 50… Les indices de protection solaire apparaissent sur les crèmes solaires, certaines crèmes de jour et sur quelques fonds de teint. Mais qu'est-ce que ces numéros peuvent bien vouloir dire ? Que se cache-t-il derrière le sigle “SPF” ou “FPS” qui les précède ? Pourquoi devons-nous y prêter attention ? Et surtout, quel est l'indice de protection solaire minimum pour bien protéger sa peau des UV ? Levons le voile sur les mystères qui entourent les indices de protection solaire.

Quels sont les effets du soleil sur la peau ?

Quels sont les effets du soleil sur la peau ?

Nous entretenons une relation compliquée avec le soleil. Nous aimons le voir briller dans le ciel, la chaleur qu'il nous procure et les nuances dorées qu'il dessine sur notre peau. Et pourtant, il n’est pas toujours bénéfique à notre santé. Sommes-nous coincés dans une relation à sens unique ? Pas tout à fait. Le soleil a ses bons et mauvais côtés, tout est une question de dosage. Voici nos conseils pour profiter des bienfaits du soleil sans en subir les effets néfastes sur la santé de la peau.

Peau tatouée : nos conseils pour la protéger du soleil

Peau tatouée : nos conseils pour la protéger du soleil

Aujourd'hui, le tatouage s'est largement démocratisé dans de nombreux pays. Mais attention à l'arrivée des beaux jours, car soleil et tatouage sont loin d'être bons amis. Pourquoi une peau tatouée est-elle si sensible aux rayons UV ? Comment bien protéger son tatouage des effets néfastes du soleil ? Nos réponses à vos questions dans cet article.

Capital soleil : comment le préserver tout en ayant une peau bronzée ?

Capital soleil : comment le préserver tout en ayant une peau bronzée ?

Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral, mais moins à la peau. Si vous ne faites pas attention à la façon dont vous vous exposez au soleil, vous risquez d’épuiser votre capital soleil plus vite que prévu. Alors comment profiter des beaux jours sans mettre la peau et son capital soleil en danger ? Faisons le point dans cet article.

Est-il vraiment possible de bronzer avec une crème solaire SPF30 ou 50 ?

Est-il vraiment possible de bronzer avec une crème solaire SPF30 ou 50 ?

Si protéger sa peau des rayons du soleil est devenu un réflexe, nombreux sont celles et ceux qui pensent encore qu’appliquer une crème solaire empêche de bronzer. Alors peut-on réellement espérer avoir un joli bronzage en appliquant une protection solaire ? Oui, et on vous explique pourquoi dans cet article.

Les questions les plus posées

Combinez l’efficacité des crèmes solaires à la praticité du spray avec nos sprays solaires. Votre peau est durablement protégée contre les rayons nocifs du soleil tout en ayant une réelle facilité d’application grâce à leur texture discrète et fluide.

Qu’est-ce qu’un spray solaire ?

À la différence d’une crème solaire, un spray solaire s’applique à l’aide d’une simple pression vaporisante contre votre peau. Hormis cette différence dans leur utilisation, les bienfaits d’un spray solaire sont similaires à ceux d’une crème solaire classique.

Ainsi, les sprays solaires permettent de protéger durablement votre peau contre les UVA et UVB. Leur protection permet de renforcer votre barrière cutanée, tout en empêchant le vieillissement cellulaire prématuré et l’apparition de coups de soleil.

Pourquoi utiliser un spray solaire ?

Vis-à-vis d’une crème solaire classique, l’avantage du spray solaire réside dans sa rapidité et sa facilité d’application. Tout en offrant des bienfaits protecteurs à votre peau, il permet d’atteindre aisément les zones les plus difficiles d’accès de votre corps. Avec nos sprays solaires, c’est également une sensation de fraîcheur qui recouvre votre peau à chaque utilisation. Légère, sans trace blanche ni fini gras, sa texture les rend particulièrement agréables à appliquer sur l’ensemble du corps.

Quel spray solaire VICHY choisir ?

Pour trouver le spray solaire VICHY qui vous convient, il est primordial d’avoir connaissance de son phototype, et ce pour n’importe quel produit solaire. L’indice de protection solaire (SPF) est également à prendre en considération dans ce choix.

Chez VICHY, nous proposons une large sélection de sprays solaires afin de répondre à vos différents besoins de l’été. Grâce à notre Spray Fluide Invisible SPF50+, votre peau est protégée des UV par une formule antioxydante, qui convient à tous les types de peaux et les phototypes. Sa texture, légère et agréable, laisse un fini invisible pour une sensation peau nue. Également disponible pour les enfants, l’ensemble de la famille peut bénéficier des avantages de ce spray solaire.

Pour une action protectrice et particulièrement rafraîchissante, notre Brume Hydratante Invisible SPF50 permet aux peaux les plus sensibles de profiter d’une formule fraîcheur, sans fini gras ni texture collante.

Quels sont les différents types de spray solaire ?

Brume, flacon-spray… Il existe plusieurs façons de nommer un spray solaire. Comment les différencier ? Grâce à la façon dont ils diffusent leur protection. Un flacon-spray se caractérise par une vaporisation en un jet, ou par un jet plus diffus que les autres. Une brume, tout comme un brumisateur, applique sa protection solaire avec légèreté sur l’ensemble du corps. Enfin, un spray solaire à gâchette permet d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès avec aisance.

Comment bien utiliser un spray solaire ?

Afin de maximiser l’efficacité d’un spray solaire, appliquez-le sur l’ensemble de votre corps avant toute exposition au soleil. Pensez à bien recouvrir les zones les plus difficiles d’accès telles que le dos. Par la suite, renouvelez sa vaporisation toutes les 2h et après chaque baignade.
loading : 0,553 sec