Comment lutter contre les pores dilatés sans traumatiser le visage ?
Pour lutter contre les pores dilatés du visage, il faut avant tout utiliser des soins visage adaptés qui vont purifier l’épiderme sans l’agresser.
Bien démaquiller et nettoyer sa peau
Le nettoyage et le démaquillage de votre peau grasse sont la base pour une peau nette et saine. En effet, cette étape est primordiale pour débarrasser votre visage du maquillage, de la pollution et du sébum qui risquent d’obstruer les pores. Le matin, idem retirez le sébum sécrété pendant la nuit. Optez pour des soins doux, non agressifs et sans alcool. Si vous utilisez des soins trop décapants, la peau agressée va produire du sébum en réaction. Optez pour un gel moussant comme le Gel Nettoyant Purifiant Normaderm, notre nettoyant pour peaux mixtes à grasses, ou même une huile nettoyante que vous suivrez alors d’une lotion, d’une eau florale ou d’un tonique pour parfaire le démaquillage et retrouver cette sensation peau nette et fraîche.
Laver ses pinceaux de make-up régulièrement
Vous vous maquillez tous les jours ? Lavez une à deux fois par semaine vos pinceaux de maquillage : cela évitera qu’ils ne bouchent les pores en y déposant des impuretés.
Notre astuce : avant d’appliquer votre maquillage, pensez à appliquer un soin anti-imperfections comme notre Soin correcteur Normaderm. Il réduit les imperfections, les pores et matifie toute la journée.
Éviter d’abuser de l’highlighter
Autre erreur à ne pas commettre afin de ne pas accentuer les pores dilatés du visage : l’enlumineur. C’est un super geste pour donner de l’éclat au teint, mais il a aussi tendance à faire ressortir les pores. Ayez la main légère et ne l’appliquez pas en barre sur le front, l’arête du nez, les joues, bref sur les zones où les pores dilatés sont les plus marqués.
Zapper l’étape maquillage pour faire du sport
La sueur peut être néfaste à la qualité de votre peau. Mieux vaut vous démaquiller avant votre séance de sport car le maquillage peut capturer la transpiration et venir se loger dans les pores avec, à la clé, l’apparition de comédons. Si vous n’avez pas le temps, mettez le moins de make-up possible et optez pour du maquillage “athleisure” (comprendre, “adapté pour le sport”), développé pour le votre séance de sport et non comédogènes. Dans tous les cas, démaquillez et nettoyez votre peau après l'entraînement.