Des solutions simples vous aideront à vous débarrasser de l’excès de sébum dont souffre votre visage. Adoptez des soins dédiés aux peaux grasses, ou par exemple enrichis en Air Licium™. Lotions et nettoyants doux purifiants et antibactériens ; crème hydratante matifiante. Choisissez des formules à base de cuivre aux propriétés séborégulatrices, de zinc pour l’aspect antibactérien, de l’acide salicylique pour l’effet kératolytique peau neuve. Pour votre crème de jour, optez pour une formule fluide, légère, type gel mais veillez à ce qu’elle ne contienne pas d’alcool.
Vérifiez que votre crème visage soit bien non comédogène, c’est-à-dire qu’elle ne favorise pas l’apparition de boutons, et n’appliquez pas de crèmes ni de lavants corps sur votre visage. Ils ne sont pas du tout adaptés pour la peau du visage.
Nettoyez votre peau matin et soir. Il est important de la débarrasser de l’excès de sébum qui pourrait obstruer les pores avec pour conséquence de les dilater et de favoriser la survenue de boutons, points noirs…
Faites un masque une fois par semaine pour purifier et assainir l’épiderme.
Vous pouvez également offrir à votre peau (si elle n’est pas sensible) un peeling doux aux AHA le soir avant d’aller vous coucher. L’action exfoliante débarrasse l’épiderme des cellules mortes, lisse le grain de peau, lui apporte de l’éclat.
Enfin, mettez votre peau au repos. La nature est bien faite et l’épiderme quand il n’est pas trop agressé a la capacité de s’auto-réguler. Offrez-lui une pause une journée par semaine sans maquillage ni crème de jour.
Le saviez-vous ? Les ados ne sont pas les seuls à souffrir d’excès de sébum du visage. 25 % des adultes sont également touchés.