OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

Argile verte : des bienfaits beauté insoupçonnés

On connaissait déjà les propriétés régulatrices de sébum et anti-brillance de l’argile verte pour le visage. Mais saviez-vous que ce soin naturel possède beaucoup d’autres bénéfices ? On vous dit tout.

Argile verte : des bienfaits beauté insoupçonnés
Argile verte : des bienfaits beauté insoupçonnés

L’argile verte, une solution anti-boutons


L’argile verte est l’ennemi numéro un des boutons d’acné, comédons et autres imperfections pour le plus grand bonheur de votre peau ! Grâce à ses propriétés purifiantes, antiseptiques et anti-inflammatoires, elle élimine les impuretés, resserre les pores et assèche les pustules tout en prévenant les infections cutanées. L’idéal pour afficher une peau de bébé, douce et sans défaut.

L’argile verte, un démaquillant redoutable


Avis aux adeptes des soins naturels : l’argile verte fait office de démaquillant ultra-efficace. Utilisée sous forme de pâte (mélangée à de l’eau), elle élimine toutes traces de make-up, même les plus résistantes. Mais pas seulement... Elle nettoie aussi la peau en la débarrassant des poussières, peaux mortes et résidus de pollution. Résultat, les pores respirent dans les meilleures conditions. Le top pour assurer un teint éclatant de santé au fil des jours.

L’argile verte, un anti-rides puissant


L’argile verte contient un tas de minéraux et d’oligo-éléments (silicium, manganèse, cuivre, fer, phosphore, potassium, zinc…). Un cocktail explosif qui bénéficie de multiples vertus : minéralisantes, régénérantes, adoucissantes, antioxydantes ou encore protectrices. Qui plus est, sa formule unique permet de booster la production de collagène. D’où son efficacité pour retarder le vieillissement cutané.

En effet, lorsqu’elle est appliquée en masque une à deux fois par semaine, l’argile verte lutte contre l’apparition des rides et ridules. Et si la peau est déjà marquée, elle permet d’atténuer les signes de vieillissement, mais également de fatigue. Petit conseil : pour maximiser l’effet de votre soin, associez-le à une crème de jour anti-rides, comme celle de la gamme Slow Ȃge de Vichy.

L’argile verte, une alliée contre les vergetures


Forte de ses actions cicatrisantes et réparatrices, l’argile verte fait des miracles pour le traitement des vergetures. Une fois appliquée, elle estompe ces dernières en accélérant la régénération de l’épiderme. Pour l’appliquer de façon efficace, utilisez les techniques d’enveloppement ou de cataplasme (préparation pâteuse appliquée sur la peau). Pour info, cela fonctionne aussi avec toutes sortes de cicatrices.

L’argile verte pour un sourire 100% white


Parmi les nombreux atouts de l’argile, il y a son action blanchissante. À l’instar du bicarbonate de soude, vous pouvez effectivement l'utiliser comme dentifrice quotidien, afin de traiter vos dents et les rendre plus blanches. Pour y parvenir, préparez une mixture d’eau et d’argile, puis brossez soigneusement vos dents avant de rincer à l’eau claire. Vous verrez, le rendu est à la fois bluffant, naturel et durable.

L’argile verte, un déodorant naturel


Terminons par les propriétés absorbantes de l’argile verte qui en font un anti-transpirant performant. Comme ce soin naturel capture l’humidité de la transpiration, il permet d’éviter les auréoles. Sans oublier d’empêcher les mauvaises odeurs, causées par les bactéries présentes dans la sueur. Au même titre que la pierre d’Alun, l’argile verte agit donc comme un déo naturel et super efficace.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/les-bienfaits-de-l-argile-pour-la-peau/vmag43819.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/les-bienfaits-de-l-argile-blanche/vmag51067.aspx

Nos produits

go to top
loading : 0,975 sec