OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Ménopause : comment bien hydrater sa peau à 50 ans ?

  • favoris

Quel que soit votre âge, l’hydratation de la peau durant la ménopause doit devenir un réflexe crucial pour garder un épiderme en bonne santé.

Ménopause : comment bien hydrater sa peau à 50 ans ?

Malheureusement, quand survient la ménopause et à partir de 50 ans, votre peau souffre quotidiennement de sécheresse, et ce, quelle que soit la saison. La différence majeure entre l’hydratation de votre peau à la ménopause et l’hydratation de votre peau avant la ménopause réside surtout dans le type de produit à choisir et sur le rythme d’application. Découvrez tous nos conseils pour parfaire l’hydratation de votre peau pendant la ménopause.

Ménopause et peau : comment raffermir sa peau à 50 ans ?

Soin de la peau : le sébum est votre meilleur allié, si si, alors stimulez-le !

Le déséquilibre hormonal pendant la ménopause peut aggraver le manque d’hydratation de la peau. Les sécrétions séborrhées décroissent avec l’âge et votre peau apparaît plus terne, plus rugueuse et elle devient également plus sensible et a tendance à se relâcher. Tous ces changements dus à la ménopause sont le signe qu’il vous faut changer de routine de soin et bien hydrater sa peau durant la ménopause. 

Voici quelques étapes à suivre consciencieusement, au quotidien, pour hydrater votre peau pendant la ménopause : 1. Utilisez un nettoyant doux qui préservera au mieux la barrière hydrolipidique de votre peau et évitez de la rincer avec une eau trop chaude, elle n’en serait que plus sèche. 2. Hydratez votre visage à l’aide d’une crème visage spéciale ménopause ainsi que votre corps au minimum deux fois par jour, c’est essentiel ! 3. Dirigez-vous vers des produits qui contiennent des ingrédients qui attirent l’eau comme l’acide hyaluronique et la glycérine. Ils amélioreront également la fermeté de votre visage. 4. Les peaux squameuses et rugueuses ont besoin d‘être exfoliées régulièrement à cause de leur difficulté à absorber les soins et pour remédier à ça, l’idée est de retirer les cellules mortes de la couche supérieure de la peau. Vous pouvez le faire à la maison ou vous rendre chez un professionnel qui vous proposera un peeling chimique ou une microdermabrasion. Dans tous les cas, utilisez systématiquement une protection solaire à indice élevé après avoir exfolié votre peau. Pour des conseils personnalisés spécial ménopause, n’hésitez pas à demander l’avis de votre dermatologue. 5. Pour prendre soin de votre peau à la ménopause, pensez également à adopter un mode de vie plus sain ! L’alcool, la cigarette, les expositions prolongées au soleil sans protection ne vont faire qu’aggraver votre problème de peau et entraîner de la sécheresse. 6. Pour raffermir votre visage à partir de 50 ans, commencez à utiliser une brume hydratante ou un spray thermal pendant la journée, et évitez autant que possible les endroits où l’air est trop sec. Ces sources d’eau sont un bon moyen de garder votre peau hydratée au quotidien. 7.  Et s’il vous plaît, soignez votre alimentation ! Buvez également assez d’eau pour apporter à votre corps l’hydratation nécessaire à sa bonne santé. Ajoutez à votre régime alimentaire spécial ménopause des produits riches en eau et en oméga-3 et n’hésitez pas à vous tourner vers des compléments alimentaires spécial peau sèche spécialisés pour la ménopause.

Les petits conseils en plus pour hydrater et raffermir la peau à la ménopause

Comme nous vous l’expliquions plus haut, l’hydratation est la clé d’une peau mature en parfaite forme. On récapitule, pour combattre la sécheresse cutanée :
  • On évite les soins parfumés
  • On oublie l’eau trop chaude
  • On hydrate le corps et le visage au moins deux fois par jour
  • On adopte un mode de vie sain
Pour raffermir sa peau à 50 ans, il est recommandé de miser sur des soins pour peau mature déshydratée. De manière plus générale, pour retrouver l’élasticité de la peau, éviter l’affaissement du visage et lutter contre la sécheresse cutanée, il est conseillé d’adopter une crème visage peau très sèche et sensible ou une crème visage spéciale ménopause. Si vous ne savez plus où donner de la tête, n’hésitez pas à demander conseil à votre dermatologue qui vous orientera vers les soins les mieux adaptés à votre problématique de peau. Et si vous souhaitez combattre les effets de la ménopause sur le corps depuis l’intérieur, sachez que les compléments alimentaires dédiés à la ménopause ont aidé plus d’une femme à passer le cap, alors parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien qui sauront parfaitement vous conseiller.

Les plus lus

Peau sèche à la ménopause : que faire ?

Peau & Beauté

Peau sèche à la ménopause : que faire ?

Avec la ménopause, c’est tout votre corps qui expérimente des changements, et votre peau ne passe malheureusement pas entre les gouttes. Au cours de la ménopause, les femmes constatent trois changements majeurs dans la qualité de leur peau : un affaissement, des démangeaisons et de la sècheresse. La peau sèche à la ménopause est d’ailleurs probablement la sensation la plus désagréable à supporter au quotidien. Mais alors, pourquoi a-t-on la peau sèche pendant la ménopause ? Ce phénomène serait en grande partie lié au fait que la peau n’est plus capable de retenir assez d’eau. On vous explique.

Lire l'article

Quels sont les signes de la ménopause sur la peau ?

Peau & Beauté

Quels sont les signes de la ménopause sur la peau ?

Lorsque la ménopause se présente, de nombreux changements s’invitent avec elle et influent sur le corps, la peau et l’esprit. Bien qu’elle puisse sembler compliquée à gérer, cette nouvelle aventure peut pourtant être vécue plus facilement qu’on ne l’imagine. Pour l’appréhender sans stress, il est essentiel de bien connaître les signes de la ménopause. Dans cet article, notre experte Karolin Koniac vous informe sur les changements inhérents à la pré-ménopause et à la ménopause, et vous familiarise avec les effets qu’ils auront sur votre peau, comme par exemple la perte d’élasticité. Il est tout à fait possible que vous ne vous reconnaissiez pas dans tous les symptômes cités, car toute femme est différente. Mais comme cette étape de la vie concerne chacune d’entre nous à un moment donné ou un autre, on vous donne quelques conseils.

Lire l'article

Quelle routine soin pour les peaux matures et déshydratées ?

Peau & Beauté

Quelle routine soin pour les peaux matures et déshydratées ?

La période de la ménopause est un changement très personnel, profondément lié à vos gènes et à votre héritage familial, mais il existe également de nombreux facteurs extérieurs qui vont altérer la qualité de votre peau, la rendre plus fragile, plus sèche. Pas de panique, ces facteurs peuvent cependant être maîtrisés en adoptant une bonne routine soin pour les peaux matures et déshydratées, et avec quelques bons conseils. Parce qu’on ne va certainement pas vous laisser toute seule dans cette nouvelle aventure, voici tout ce que vous devez savoir sur votre peau pendant la ménopause et comment vous adapter à ces changements.

Lire l'article

Ménopause et hormones : les changements hormonaux ont-ils un impact sur ma peau ?

Peau & Beauté

Ménopause et hormones : les changements hormonaux ont-ils un impact sur ma peau ?

La ménopause est un processus très complexe qui non seulement affecte votre corps mais aussi votre peau. Pendant toute cette nouvelle aventure qui ne s’annonce pas tout à fait réjouissante, ménopause et hormones vont très probablement dérouter votre corps, qui devra alors s’adapter au mieux à tous ces changements soudains. Et comme votre peau est le miroir de ce qu’il se passe à l’intérieur de vous, il n’est pas étonnant qu’elle montre quelques signes de détresse !

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,673 sec