Quelle crème visage choisir pour ma peau grasse ?
Quand on a la peau grasse, pas toujours évident de trouver une bonne crème de jour adaptée. Pourtant, votre peau a elle aussi besoin d’être hydratée. Nos conseils pour faire le bon choix.
L'acide hyaluronique est un incontournable pour lutter contre le vieillissement cutané. Mais connaissez-vous réellement tous ses bienfaits pour la peau ? Tour d'horizon de l'actif préféré de toutes les peaux soumises aux effets de l’âge.
L’acide hyaluronique prend différentes formes afin d’intégrer vos soins cosmétiques anti-âge. Et tous n’apportent pas les mêmes bienfaits pour la peau ! En effet, en fonction de sa taille, cette molécule n’interagit pas de la même façon avec la peau.
Comme son nom l'indique, l'acide hyaluronique à haut poids moléculaire est une molécule de grande taille (XL). Puisqu'elle est trop grosse pour pénétrer l'organisme, elle agit principalement à la surface de l'épiderme. Sans traverser la barrière cutanée, elle forme un voile protecteur pour lutter contre la déshydratation et se loge dans les sillons des rides pour diminuer leur apparence.
Quand faut-il l'utiliser ? Dès l'âge de 25-30 ans. Si la peau commence par être marquée par les signes de l'âge (rides et ridules d'expression), cette taille est idéale pour les estomper et apporter de la fraîcheur à la peau. De plus, son action aide à préserver un bon niveau d'hydratation des tissus, la rendant idéale pour le maintien des peaux jeunes.
À l'inverse, l'acide hyaluronique à bas poids moléculaire est une micro molécule (XS), estimée entre 20K et 50K Dalton. Cette petite taille lui permet de pénétrer l'épiderme plus en profondeur, pour une action revitalisante sur l'ensemble de la peau. Il agit alors dans les couches de l'épiderme, là où l'eau est retenue, pour assurer une meilleure hydratation et un effet repulpant en surface.