Ce que demandent les peaux grasses à leur crème hydratante ?
- D’être matifiante, en cherchant à réguler la production de sébum pour éviter la peau luisante et lutter contre les brillances de façon ciblée.
- De réduire les pores et les imperfections grâce à des agents purifiants comme l’acide salicylique. La peau est plus nette, le teint plus lumineux.
- D’être hydratante avec des actifs comme l’acide hyaluronique ou la glycérine pour éviter l’effet boomerang de la surproduction de sébum en cas de déshydratation. L’hydratation permet également à l’épiderme de conserver toute sa souplesse et son élasticité.
- Une texture gel crème et légère, qui pénètre rapidement et sans laisser de film gras.
Si vous avez la peau grasse, choisissez une crème hydratante développée pour votre type de peau. Évitez les formules contenant de l’alcool qui seraient trop décapantes et privilégiez les formules non comédogènes. Exit aussi les textures trop riches, mieux vaut opter pour des formules plus fluides et légères. Si après application, vous ressentez des petits tiraillements c’est que votre crème hydratante n’agit pas en douceur et qu’elle ne convient pas à votre peau grasse.
Pour faire le bon choix, découvrez Normaderm Soin correcteur anti-imperfections hydratation 24h, une crème de jour dédiée aux peaux mixtes à grasses qui réduit les imperfections et les pores, matifie toute la journée, et offre une hydratation durant 24 heures.