3 exercices pour retrouver des bras toniques et fermes

Bye bye les bras relâchés et bonjour les bras joliment dessinés. Dans son livre “Une silhouette au top, mode d’emploi” paru aux éditions Leduc, Lucile Woodward, coach sportive, nous donne trois idées d’exercices faciles et des astuces pour retrouver des bras toniques.

Muscler ses bras en faisant des pompes

C’est l’exercice qui fâche. Mais, c’est aussi celui qui muscle le plus harmonieusement et efficacement nos bras. Si les pompes font illico penser à un entraînement militaire, sachez qu’il existe une technique plus facile pour les réaliser.

 

Comment faire ? Placez-vous à genoux, les mains posées sur le sol, plus écartées que la largeur des épaules. Basculez le bassin vers le sol de manière à aligner épaules-bassin-genoux puis inspirez et descendez la poitrine vers le sol. Les coudes se plient, ils sont juste au-dessus des poignets. Tenez 2 secondes à la hauteur que vous pouvez, puis remontez en soufflant. Faites cela 10 fois.

Muscler ses triceps sous la douche

Vous êtes du genre à rester des heures sous la douche et vous détendre sous le jet d’eau chaude ? Profitez de ce moment pour tonifier vos triceps, ces muscles situés sous des bras. Objectif : éviter le relâchement de cette zone.

 

Comment faire ? Debout dans votre douche, les pieds écartés de la largeur du bassin, à peu près à 20 cm du mur en face de vous, posez vos mains à plat sur le mur, juste devant vos épaules. Tendez les bras puis basculez votre poids du corps vers l’avant en fléchissant les coudes. Attention les coudes ne sont pas écartés vers l’extérieur mais, au contraire, ils touchent votre poitrine et vos côtes quand vous vous rapprochez du mur. Ensuite, poussez avec vos mains contre le mur, tendez les bras et retrouvez-vous en position initiale. Faites 30 fois le mouvement.

Muscler ses bras en soulevant des poids

Pas de panique, ici les poids sont remplacés par des sacs de courses. Un exercice facile à faire au quotidien et qui transforme la “corvée” des courses en une séance de musculation. Le tout en mettant l’accent sur la bonne position pour ne pas se faire mal si les sacs sont un peu lourds !

 

Comment faire ? Tout d’abord, équilibrez le poids des sacs (même si c’est de l’à-peu-près). Démarrez l’exercice avec les sacs par terre. Inclinez légèrement le buste et saisissez un sac dans chaque main, baissez vos épaules et fléchissez un peu les coudes. Sans bouger la position des bras, poussez sur vos talons pour redresser votre buste. Votre dos est droit, les omoplates glissées vers le sol, les genoux à peine fléchis prêt pour la marche ! Marchez avec vos courses à bout de bras en gardant les épaules basses et les avant-bras légèrement remontés.

SKINCONSULT AI

VOTRE DIAGNOSTIC DE PEAU

ÉLABORÉ PAR LES DERMATOLOGUES

COMMENCER VOTRE DIAGNOSTIC