Parfois, certains ingrédients contenus dans les soins capillaires peuvent favoriser la survenue d'allergie du cuir chevelu. Pour apaiser le cuir chevelu sensibilisé par la coloration, lavez malin avec un shampooing sans sulfate. Son double bénéfice : apaiser le cuir chevelu et faire durer votre coloration. En effet, dans les shampooings, le sulfate est utilisé comme agent moussant et lavant. Le hic ? Celui-ci est aussi très irritant, desséchant et allergisant pour le cuir chevelu. Et surtout, il abîme votre nouvelle couleur en faisant dégorger les pigments.
Grâce à une nouvelle association d'agents lavants doux (sans sulfate donc) et de panthénol, le shampoing ultra-apaisant VICHY agit à plusieurs niveaux. D’abord sur les 3 signes majeurs du cuir chevelu sensible : échauffements, démangeaisons et picotements. Ensuite sur la qualité de la fibre capillaire tout préservant la couleur.
Une sensation de confort immédiate dès le shampooing et surtout durable jusqu’à 2 jours. Ce qui permet d’espacer les lavages. Un cercle vertueux qui préserve la couleur. Enfin, si les sensations d'inconfort et les démangeaisons persistent, n'hésitez pas à consulter un dermatologue. Ce professionnel de santé sera à-même de traiter vos allergies du cuir chevelu.