La crème solaire indice 50 (ou SPF 50) appartient, aux côtés de la crème solaire indice 50+, à la catégorie des crèmes solaires haute protection. Elles sont notamment recommandées pour les phototypes I et II, autrement dit les peaux claires à très claires qui prennent facilement des coups de soleil. La crème solaire SPF 50 comporte des filtres minéraux et/ou des filtres organiques. Les premiers réfléchissent la lumière du soleil dès qu’elle entre en contact avec la peau, tandis que les deuxièmes absorbent les UV à la place de la peau.
Comme mentionné plus haut, la crème solaire indice 50 n’est pas un écran total. Elle permet donc de bronzer légèrement, sans brûler. Encore faut-il l’appliquer convenablement ! En effet, n’oubliez pas de renouveler l’application de crème toutes les heures, et en quantité suffisante. On ne plaisante pas avec les UV !
Enfin, parce que la mélanine met quelques jours à monter et donc le bronzage à apparaître, il est important de s’exposer progressivement, même avec une protection solaire indice 50. Résultat : avec une crème solaire indice 50, la peau est correctement préparée au bronzage et bien protégée des coups de soleil. Vous évitez les rougeurs, le bronzage est plus beau et dure beaucoup plus longtemps.