getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Cheveux affinés ou manque de volume : quelle différence ?

Cheveux affinés ou manque de volume : quelle différence ?
  • favoris

A certains moments de la vie, la fibre capillaire perd de son diamètre et s’affine. A ne pas confondre avec les cheveux fins par nature. On fait le point.

Vous pensiez que les signes de l’âge ne marquaient que la peau ? Faux. Les cheveux non plus ne sont pas épargnés par le temps qui passe. Et cela se traduit souvent par une fibre capillaire qui s’affine. A ne pas confondre avec les cheveux fins par nature.

Les cheveux affinés c’est quoi ?


« Les agressions extérieures comme le stress, les UV ou la pollution ont aussi un impact sur le cuir chevelu et les changements d'état de la masse capillaire », explique le Dr Bruno Bernard consultant L'Oréal en biologie capillaire. On parle de cheveux affinés quand la perte de densité capillaire est visible. Chez les femmes, elle intervient souvent autour de la ménopause, le taux d’hormones féminines diminue et la fibre capillaire perd en diamètre. Sur le cuir chevelu, au niveau du bulbe pileux, la fibre reçoit moins d’oxygène. Conséquence : le renouvellement capillaire est plus lent. Les cheveux s’affaiblissent, ils s’affinent. Et comme vous troquez votre crème de jour classique contre une version anti-âge quand les signes du vieillissement commencent à marquer votre peau, vos cheveux nécessitent une routine soin adaptée avec des actifs sélectionnés pour faire face à cette perte de densité capillaire.

Et les cheveux fins ?


Les cheveux fins ont un diamètre naturellement fin. Ils manquent de volume. Cette nature de cheveux est difficile à coiffer : les cheveux sont mous, raplapla, et manquent cruellement de texture. Les cheveux fins sont fragiles et ont tendance à s’abîmer plus vite que des cheveux épais. Et c’est compliqué de les faire tenir en place dans une tresse ou dans un chignon par exemple, d’où ils ont tendance à glisser. Les cheveux fins demandent aussi une attention particulière et des soins ciblés.


# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
Ménopause et chute de cheveux : les solutions
5 astuces de pro pour donner du volume aux cheveux fins

Nos produits

  • Nouveauté

    DERCOS - Densi-Solutions  - Concentré créateur de masse capillaire
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,15 sec