Après 40 ans, la baisse d’acide hyaluronique se fait davantage ressentir : les rides se creusent, la peau perd en élasticité et son toucher paraît plus rugueux. Dès lors, il convient de se concentrer exclusivement sur une routine de soins anti-âge.
Quel type d’acide hyaluronique privilégier ? En général, de nombreuses personnes se tournent vers l’acide hyaluronique fragmenté. Plus petit que celui à bas poids moléculaire, il pénètre d’autant plus facilement le derme pour stimuler ses protéines essentielles, comme le collagène et l’élastine. Ainsi, il améliore la fermeté et aide à lutter contre les rides profondes.
En plus de votre sérum à l’acide hyaluronique, il est temps d’ajouter plusieurs autres soins à votre routine quotidienne. Le matin, complétez-la avec la crème de jour LIFTACTIV H.A. anti-rides raffermissante suivie du soin yeux LIFTACTIV H.A. anti-rides raffermissant pour profiter d’une hydratation optimale sur l’ensemble du visage et du cou. Pourquoi cibler le contour des yeux avec un soin dédié ? Car il s’agit d’une zone particulièrement sensible, qu’il convient de renforcer pour retrouver un regard plus éclatant. De plus, son application quotidienne permet également de réduire les signes de fatigue (cernes, poches…).
N’oubliez pas de compléter votre routine matinale par une protection solaire. La crème solaire visage UV-Age Daily SPF50+ offre à la peau une barrière supplémentaire pour la protéger des méfaits des rayons UV. Présents toute l’année, ils font partie des grands responsables du vieillissement cutané prématuré. Ainsi, cette crème solaire vous permet de limiter leur impact tout en agissant directement sur vos signes de l’âge.
Le soir, juste après votre sérum, la crème de nuit LIFTACTIV H.A. anti-rides raffermissante nourrit intensément la peau pour accompagner sa régénération nocturne. Elle booste le taux d’acide hyaluronique naturellement présent, tonifie la peau et lutte contre les rides durant votre sommeil. Ainsi, vous retrouvez une peau douce, lisse et éclatante au lever du jour.
Vous l’aurez compris : l’acide hyaluronique est aussi bénéfique aux peaux jeunes qu’aux peaux matures. Dès la vingtaine, vous pouvez commencer à l’intégrer à votre routine de soins pour profiter d’une hydratation intense qui vous prépare à affronter les premiers signes de l’âge. Par la suite, cette molécule vous accompagne tout au long de votre vie pour vous aider à préserver une peau saine et lisse. N’hésitez donc pas à l’adopter dès à présent !