Quelle est la différence entre rides et ridules sous les yeux ?
Le mot "ridules" est généralement utilisé pour parler des premières rides superficielles qui apparaissent autour de 25 ans. On parle aussi de fines ridules pour désigner les petites rides de déshydratation qui s’installent autour des yeux. Une bonne hydratation régulière du corps, accompagnée d'un soin contour des yeux adapté, suffit généralement à lisser les ridules sous les yeux.
Les rides, quant à elles, surviennent à partir de 30 ans (en fonction de votre capital génétique et de votre hygiène de vie).strong> Processus naturel du vieillissement de la peau, les rides sont accentuées par les expressions du visage (appelées rides dynamiques), mais aussi par les attaques des radicaux libres responsables du vieillissement cutané prématuré. Générées par les agressions extérieures (pollution, soleil, variations de températures…), ces molécules instables dégradent les cellules et contribuent à l’apparition de rides.
Rides et ridules apparaissent dans les mêmes zones sensibles : sous les yeux, au niveau de la patte d’oie, autour des lèvres et sur le décolleté.