OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

LIFTACTIV Collagen Specialist : le soin visage pour lutter contre la perte de collagène

La perte de collagène est un phénomène naturel auquel aucune peau n’échappe. Toutefois, il demeure possible de limiter cette chute ! Comment ? Grâce au soin LIFTACTIV Collagen Specialist ! Découvrez pourquoi l’intégrer à votre routine beauté.

LIFTACTIV Collagen Specialist : le soin visage pour lutter contre la perte de collagène

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine présente à l'état naturel dans la peau. Avec l’acide hyaluronique, la réticuline et l’élastine, le collagène est responsable de la résistance et de la fermeté de la peau. Mais avec le temps, sa production naturelle diminue et ce dès l’âge de 25 ans !

Les causes ? Le vieillissement chronologique bien sûr, mais également notre hygiène de vie : exposition aux UV, pollution, stress, mauvaise alimentation ou encore tabagisme sont à l’origine de phénomènes oxydatifs et inflammatoires qui accélèrent la dégradation du collagène. Après 40 ans, les fibres de collagène se fragmentent et s’affaiblissent : la peau perd de sa fermeté et les traits s’affaissent. Dès lors, la perte en collagène de la peau est estimée à 1 % par an1.

Notre conseil pour enrayer ce phénomène : adopter LIFTACTIV Collagen Specialist, un soin anti-âge réunissant de puissants actifs pour lutter contre la perte de collagène.

Qu’est-ce que la crème LIFTACTIV Collagen Specialist ?

La crème de jour LIFTACTIV Collagen Specialist est un soin dédié aux peaux touchées par la diminution de leur collagène. Elle accompagne les femmes à la recherche de hautes performances anti-âge.

Sa formule mêle de puissants peptides pro-collagène, des ingrédients qui apportent tous les bienfaits associés au collagène tout en luttant contre sa dégradation, ainsi que de la vitamine Cg, un dérivé de la vitamine C à l’action antioxydante. Réalisé et cliniquement prouvé par nos professionnels en dermatologie, ce mélange favorise une peau plus lisse, plus ferme et plus éclatante.

Quels sont les bienfaits de LIFTACTIV Collagen Specialist ?

Avec une application quotidienne et sur le long terme, le soin LIFTACTIV Collagen Specialist offre de nombreux bienfaits à la peau. En effet, il aide à :

  • atténuer durablement l’apparence des rides liées à la perte de collagène ;
  • redéfinir les contours du visage, qui tendent à s’affaisser à cause du manque de fermeté ;
  • unifier le teint, pour une peau visiblement plus lumineuse.

Grâce à l’action des peptides pro-collagène sur la peau, celle-ci bénéficie des mêmes bienfaits que le collagène naturellement produit, à savoir une amélioration de la souplesse et de la fermeté des tissus. C’est pourquoi cette crème de jour est une alliée de choix pour lutter contre les rides et ridules qui apparaissent lors du processus de vieillissement cutané.

En parallèle, la vitamine Cg exerce une puissante action antioxydante dans l’ensemble du derme, ce qui limite d’accroître le vieillissement cutané. La vitamine C est également réputée pour redonner de l’éclat, ce qui permet de lutter contre le teint terne qui accompagne régulièrement les peaux soumises au vieillissement.

Autre avantage de la crème de jour LIFTACTIV Collagen Specialist : son hydratation intense, qui pénètre chaque cellule du derme pour faire profiter d’une peau plus douce et agréable au toucher.

LIFTACTIV Collagen Specialist est-il fait pour ma peau ?

Votre peau est soumise au vieillissement cutané et à la perte de collagène ? Dans ce cas, la crème de jour LIFTACTIV Collagen Specialist est faite pour vous ! Que vous ayez une peau sèche, normale ou grasse, sa texture fond sur l’épiderme sans fini gras ni collant. Lorsqu’elle est appliquée en quantité suffisante, elle offre un résultat matifiant légèrement poudré qui convient même aux peaux sensibles.

À partir de quel âge utiliser LIFTACTIV Collagen Specialist ?

Si la perte de collagène commence à l’âge de 25 ans, il faut généralement attendre plusieurs années avant de percevoir des effets directs sur la peau. Utiliser la crème anti-âge LIFTACTIV Collagen Specialist devient donc intéressant dès 30-35 ans, quand les premières rides liées à la diminution de cette protéine commencent à être visibles.

Autrement, il est vivement recommandé d’appliquer cette crème anti-âge dès l’âge de 40-45 ans. Puisque c’est à cette période que la chute de collagène s’accélère, il s’agit du moment idéal pour démarrer LIFTACTIV Collagen Specialist !

Puis-je utiliser LIFTACTIV Collagen Specialist en soin de nuit ?

Tout à fait ! Avec la crème de nuit LIFTACTIV Collagen Specialist, vous pouvez bénéficier des mêmes bienfaits que sa version de jour avec une texture plus riche, adaptée au soin de nuit. Durant le sommeil, la barrière cutanée est renforcée contre les agressions extérieures et le teint uniformisé*, pour une peau :

  • 79 % plus uniforme ;
  • 85 % plus lumineuse.

Elle s’avère également très efficace pour lutter contre les signes visibles de la perte de collagène sur la peau**, puisqu’elle permet de retrouver :

  • +17 % de souplesse ;
  • + 16 % de fermeté.

Pour apporter ces différents bienfaits, sa formule est enrichie en peptides pro-collagène, en vitamine Cg ainsi qu’en resvératrol d’origine naturelle, un actif réputé pour sa haute protection contre les radicaux libres qui génèrent le stress oxydatif.

*Auto-évaluation, 75 femmes sur 4 semaines.
**Test instrumental sur 40 femmes.

Comment appliquer la crème LIFTACTIV Collagen Specialist ?

La crème de jour LIFTACTIV Collagen Specialist s’applique chaque matin sur une peau sèche et nettoyée. Récupérez délicatement la crème sur vos doigts en petite quantité pour faciliter l’absorption de sa texture épaisse, puis massez pour faire pénétrer dans chaque zone de votre visage. Évitez le contour des yeux afin de ne pas irriter votre regard.

Au préalable, juste après votre nettoyage du visage, vous pouvez également appliquer le sérum LIFTACTIV à la vitamine C afin de bénéficier d’une première action anti-rides et antioxydante.

Concernant la crème de nuit LIFTACTIV Collagen Specialist, elle s’applique chaque soir après avoir utilisé un nettoyant ou démaquillant visage. Cette première étape est nécessaire pour éliminer les impuretés accumulées en journée et faciliter l’absorption de la crème. De nouveau, étalez une petite quantité de crème et massez délicatement pour profiter de ses bienfaits.

Que vous l’utilisez en crème de jour, en crème de nuit ou intégrez les deux à votre routine de soins, LIFTACTIV Collagen Specialist est une grande alliée lorsque le relâchement cutanée lié à la perte de collagène se fait sentir. Et puisque vous savez maintenant tout sur elle, n’hésitez pas à vous tourner vers cette crème visage pour retrouver une peau souple et éclatante !

Source :
1Arely León-López et al. « Hydrolyzed Collagen—Sources and Applications », Molecules 24, no 22 (7 novembre 2019) : 4031. https://doi.org/10.3390/molecules24224031.

go to top
loading : 2,159 sec