OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Rides sous les yeux : mode d'emploi pour les prévenir et les atténuer

  • favoris

Les rides sous les yeux sont le signe du temps qui passe. Pour les atténuer et redonner de l’éclat au regard, suivez ces pistes.

Rides sous les yeux : mode d'emploi pour les prévenir et les atténuer
Rides sous les yeux : mode d'emploi pour les prévenir et les atténuer


Fine et fragile, la peau du contour de l’œil est plus sensible aux agressions extérieures et au temps qui passe. Elle marque avant le reste du visage les premiers signes du vieillissement cutané. Les rides sous les yeux au niveau de la paupière inférieure donnent un air fatigué, quand la ride du lion (entre les deux sourcils) a tendance à durcir le regard.

Des rides sous les yeux avant 30 ans ?


Expositions au soleil, tabac, alimentation déséquilibrée, nuits trop courtes, etc. sont autant de causes d’apparition des rides sous les yeux avant 30 ans. Un démaquillage aléatoire et/ou des gestes trop appuyés lors du nettoyage du visage peuvent également favoriser les rides avant 30 ans sous les yeux, et au niveau de la patte d’oie.
Les agressions extérieures ne sont pas les seules en cause. Le clignement incessant des yeux, les rires, les larmes et toutes les expressions qui s’affichent sur le visage au cours de la vie sont autant de facteurs de rides et ridules. Sans oublier bien évidemment le vieillissement cutané naturel : avec le temps l’organisme produit moins d’élastine et de collagène, des fibres de protéines présentes naturellement dans les cellules cutanées et indispensables à l’élasticité de la peau. Quand leur taux diminue et devient de moins bonne qualité, la peau perd son élasticité, sa capacité de régénération.
À partir de 30 ans, les rides sous les yeux commencent à se marquer davantage.

Le saviez-vous ?
Ne pas porter de lunettes de soleil en cas de forte luminosité favorise l’apparition de ridules, la lumière vous obligeant à cligner davantage les yeux.

Différence entre rides et ridules sous les yeux


Le mot "ridules" est généralement utilisé pour parler des premières rides superficielles qui apparaissent autour de 25 ans. On parle aussi de "ridules" pour parler des petites rides de déshydratation qui s’installent généralement autour des yeux. Une bonne hydratation suffit généralement à lisser les ridules sous les yeux. Les rides plus profondes ,elles, surviennent autour de 25/30 ans (en fonction de votre capital génétique, de votre hygiène de vie). Processus naturel, les "rides" sont accentuées par les expressions du visage mais aussi par les attaques des radicaux libres. Rides et ridules apparaissent dans les mêmes zones sensibles : sous les yeux, au niveau de la patte d’oie, autour des lèvres, sur le décolleté.

Notre astuce
En prévention, les soins contour de l’œil hydratants contenant de l’acide hyaluronique comme le soin Fortifiant yeux réparateur Mineral 89 de Vichy, aident à gommer les ridules liées au manque de fatigue, d’hydratation.

Comment enlever les rides sous les yeux ?


Quand les rides sous les yeux commencent à apparaître, adoptez un soin contour de l’œil anti-âge. Il est indispensable pour à la fois hydrater et prévenir l’apparition de nouvelles ridules et rides, sans oublier d’atténuer les signes de l’âge naissants. Pour enlever les rides sous les yeux ou a minima les lisser, optez pour une formule hydratante contenant des actifs ciblés comme du rétinol, de la vitamine C. Et en été ne faites pas l’impasse sur un soin contour de l’œil contenant un SPF élevé.

Pour une meilleure efficacité, vous pouvez appliquer votre contour de l’œil matin et soir. Et n’oubliez pas la paupière supérieure. Déposez un peu de soin le long de l’arcade sourcilière.

Dans l’assiette, mettez au menu les aliments qui luttent contre l’apparition des rides sous les yeux, comme les légumes verts. Riches en eau, ils participent à un bon niveau d’hydratation des tissus. Vous pouvez aussi miser sur l’avocat, qui riche en vitamines B et E participe à la production de collagène et lutte contre le vieillissement cutané, sans oublier de privilégier également les fruits pour leur apport en vitamine C et E..

Enfin, comme le dit l’adage : mieux vaut prévenir que guérir. Évitez tout ce qui peut favoriser l’apparition des rides comme les expositions au soleil, le stress, la fatigue, l’alcool, les pièces trop chauffées en hiver qui assèchent l’épiderme. Attention, l’abus d’alccol est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Notre astuce
Appliquez un sérum nuit au moment du coucher. Pendant votre sommeil, la formule va participer à la régénération tissulaire pour un regard frais au réveil. Le bon soin ? Le soin Liftactiv yeux de Vichy, qui s’adresse à toutes et convient même aux yeux les plus sensibles.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/pourquoi-l-acide-hyaluronique-est-le-meilleur-ingredient-actif-pour-repulper-la-peau/vmag70046.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/comment-donner-de-l-eclat-au-contour-des-yeux/vmag34009.aspx

Sources :
http://madame.lefigaro.fr/beaute/comment-se-debarrasser-des-rides-sous-les-yeux-110116-1648
https://www.medecine-anti-age.com/esthetique-zones-a-traiter/cernes-et-regard

Nos produits

  • 19.30

    Nouveauté

    MINERAL 89 - Fortifiant yeux réparateur

    MINERAL 89

    Fortifiant yeux réparateur

    Crème yeux

    La dose de force pour réveiller votre regard

    19,30 € 
  • 20.40
    LIFTACTIV - LIFTACTIV YEUX

    LIFTACTIV

    LIFTACTIV YEUX

    Crème yeux
    20,40 € 
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 3,208 sec