Pour prévenir l'apparition des taches pigmentaires sur les mains, la meilleure tactique à adopter est la défense.
Protéger ses mains avec une crème pour les mains adaptée
La peau des mains est plus épaisse que celle du visage, mais elle est aussi plus agressée. Lavage des mains, frottements et autres petites actions du quotidien fragilisent la barrière cutanée qui devient moins résistante. La peau est plus sensible aux agressions extérieures et elle marque davantage les signes de l’âge comme les taches de vieillesse.
Utiliser une crème pour les mains quotidiennement permet un gain de confort, tout en contribuant à garder des mains plus belles et plus résistantes aux agressions.
Appliquer une protection solaire sur les mains
En cas d’exposition au soleil, appliquer une crème solaire jusqu’au bout des doigts est, de loin, le meilleur moyen d’agir en prévention des taches brunes et d’éviter d’endommager son capital soleil.
Dès le mois de mai et jusqu’en septembre, quand l'ensoleillement est au plus fort, pensez à protéger les parties découvertes de votre corps, dont les mains, avec une protection solaire contenant un SPF30 minimum, même en ville. Le
choix de votre SPF doit se faire en fonction de votre type de peau, sachant que les peaux claires se défendent moins face au soleil et nécessitent donc un SPF plus élevé (SPF50 ou 50+), à l’instar de notre crème solaire visage UV-Age Daily SPF50, qui peut aussi s’appliquer sur les mains.
Il faut savoir que toute nouvelle exposition solaire renforce l'intensité des taches sur les mains et peut causer l’apparition de nouvelles taches de vieillesse. Il convient donc de rester vigilant et de ne pas considérer le soleil comme un ami de votre peau, aussi bon soit-il pour le moral.