Pour éviter d'avoir l’estomac gonflé et perdre du ventre à la ménopause, plusieurs solutions simples et naturelles s’offrent à vous.
Augmentez votre consommation de potassium
Le potassium est l’un des minéraux les plus efficaces pour contrer les ballonnements et le ventre gonflé pendant la ménopause. Nutriment essentiel au bon maintien de la quantité de fluides et d’acides dans le corps, il contribue aussi à l’équilibre électrolytique et à la fonction normale des cellules. C’est pourquoi en consommer en quantité suffisante permet de réduire les gonflements pendant la ménopause.
Où trouver du potassium pour limiter le ventre gonflé pendant la ménopause ? Le potassium se trouve dans une grande variété d’aliments non raffinés, comme les fruits frais crus (avocat, banane, fruits rouges…), les fruits secs (abricot, figue, raisin, datte...), les légumineuses (soja, pois, lentilles, haricots rouges et blancs…) et les oléagineux (noix, noisette, amande…). Une consommation suffisante de potassium permet également de réduire la pression artérielle chez les adultes. Il est donc facile de trouver du potassium dans les aliments et d’augmenter leur consommation sans trop d’effort.
Buvez deux litres d’eau quotidiennement
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un ventre plat pendant la ménopause, il est indispensable de boire au minimum deux litres d’eau par jour, sans attendre la sensation de soif.
Pourquoi boire autant d’eau est essentiel pendant la ménopause ? Lorsque vous buvez trop peu de liquide dans une journée, votre corps stocke son eau afin d’être en mesure de lutter contre la déshydratation, et c’est à ce moment-là que le ventre gonfle ! C’est pourquoi il est impératif de boire assez d’eau au quotidien et espérer maigrir à la ménopause.
Attention toutefois à ne pas confondre ventre plat et perte de poids. Si la sensation de ventre gonflé peut disparaître rapidement en intégrant les bons gestes et espérer ainsi retrouver un ventre plat, perdre la graisse abdominale chez la femme ménopausée s’inscrit dans une démarche longue durée avec une alimentation saine à adopter sans tarder !
En plus de perdre du ventre à la ménopause, en adoptant ces bons gestes, vous allez voir également des changements au niveau de votre peau. Une alimentation riche en bons gras permet de réduire la sécheresse cutanée liée à la ménopause. Boire suffisamment d’eau au quotidien apporte de l’hydratation à la peau. Ces gestes, couplés à des soins ménopause, sont indispensables au maintien d’une peau éclatante et en pleine santé.