Il y a une part de hasard dans la formation de ces rides dynamiques, car nous ne contrôlons pas nos expressions faciales et il est impossible de se forcer à garder un visage figé pour ne pas avoir de rides. Alors que faire pour se débarrasser des plis d’amertume ?
Les actifs à privilégier pour atténuer ou enlever les rides d’amertume
Pour éviter les rides d’amertume, il est important d’intégrer une routine de soins visage (sérum, crème de jour et crème de nuit) formulés avec des actifs anti-âge en fonction de votre type de peau. La gamme LIFTACTIV de VICHY intègre ainsi des actifs haute efficacité dans ses soins anti-âge pour agir sur la prévention et l’apparence des rides.
L’
acide hyaluronique peut être utilisé en prévention dès 25 ans ou en correction en cas de rides profondes. Cet actif repulpant et hydratant comble les rides d’expression, contribue à garder une barrière cutanée forte et peut stimuler la production d’acide hyaluronique naturellement présent dans l’organisme en fonction de son poids moléculaire.
Le
rétinol booste le renouvellement cellulaire et la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique pour limiter la formation de rides, la perte de fermeté et d’élasticité de la peau et le relâchement cutané.
Enfin, le rhamnose est un sucre végétal qui agit à la fois sur les rides et la tonicité de la peau en stimulant les fibroblastes qui lui permettent de rester bien ferme et élastique.
La gymnastique faciale, des exercices à réaliser quotidiennement
Les contractions musculaires ont un impact sur l’aspect de la peau, y compris quand il s’agit de faire disparaître les rides ! Le yoga facial permet en effet de stimuler les muscles du visage afin de lutter contre le relâchement cutané et de détendre les traits.
Pour éviter les plis d’amertume, il faut stimuler les muscles des commissures des lèvres afin de prévenir la fonte musculaire. Commencez par tirer légèrement la commissure des lèvres vers le haut du bout des doigts, en ne bougeant pas le reste du visage. Ensuite, essayez de sourire légèrement en bougeant uniquement la commissure des lèvres. Répétez cet enchaînement une dizaine de fois. Pour terminer, pincez légèrement les plis d’amertume de votre visage de bas en haut et de chaque côté. Répétez ce geste cinq à dix fois