Pour commencer à utiliser des
soins anti-âge, la meilleure solution reste de s’y prendre le plus tôt possible. Bien sûr, tout dépend de votre type de peau, de vos préoccupations spécifiques ou encore de l’avancée du vieillissement cutané, mais en ce qui concerne l’anti-âge, la prévention est la clé d’une belle peau sur le long terme.
Entre 20 et 30 ans, la prévention précoce
Si vous souhaitez prévenir les premiers signes de l’âge, il est essentiel d’appliquer chaque jour une routine de soins de base comprenant :
● un nettoyant doux pour avoir un visage propre sans altérer la barrière protectrice de l’épiderme ;
● une hydratation adéquate pour une peau souple et fraîche ;
● une protection solaire pour empêcher les rayons UV d’accélérer le vieillissement cutané prématuré.
Introduisez également des soins à base d’antioxydants, comme la vitamine C, pour lutter contre les dommages causés par les radicaux libres tels que les rides et la perte de fermeté.
Entre 30 et 40 ans, l'apparition des premières rides
C’est à partir de cette période qu’il est recommandé d’intégrer des crèmes anti-âge légères à sa routine quotidienne. Au niveau des ingrédients, l’acide hyaluronique doit plus que jamais être au cœur de vos soins ! Très réputé, il s’agit d’un des actifs les plus performants pour maintenir et améliorer l’hydratation et le rebondi de la peau et lutter contre les premières rides et les ridules de déshydratation.
À partir de 40 ans, les signes de l’âge deviennent plus visibles
La quarantaine marque souvent le début de rides plus prononcées, du manque de fermeté et du relâchement cutané, ce qui signifie qu’il est temps d’appliquer des soins anti-âge plus puissants !
Tournez-vous vers des soins enrichis en acide hyaluronique à plusieurs poids moléculaires, en peptides pro-collagène, en rétinol ou encore en niacinamide, quatre actifs efficaces qui aident à combattre les signes du vieillissement de la peau.