Pour profiter au maximum des bienfaits des peptides de collagène, il faut appliquer régulièrement des soins anti-âge et/ou anti-rides sur une longue période, alors n'abandonnez pas votre routine beauté même si vous ne voyez aucune amélioration dans les 15 premiers jours ! En général, les premiers résultats commencent à apparaître au bout d'environ 4 semaines. Voici quelques conseils pour bien intégrer les peptides de collagène à votre routine de soins.
Appliquer une crème de jour aux peptides de collagène
Pour prendre soin de votre peau, il faut d’abord tenir compte des différents besoins qu’elle réclame aussi bien le jour que la nuit. En journée, la peau est exposée à des agressions extérieures contre lesquelles elle doit se protéger. Parmi eux : les rayons UV, la pollution, le froid, la chaleur, le vent ou encore l’air sec. Avec une crème de jour anti-âge aux peptides de collagène, vous protégez votre peau de ces facteurs tout en préservant un teint éclatant.
Notre crème de jour LIFTACTIV Collagen Specialist contient un complexe de pro-peptides de collagène qui stimule la production de cette protéine tout en offrant un effet lissant quasi-instantané. Il réunit également
vitamine C et niacinamide, deux ingrédients naturels qui protègent la peau des radicaux libres et réduisent l’apparence des taches pigmentaires.
Agir en profondeur avec un sérum au collagène
En plus de votre crème au collagène, l’idéal est d’utiliser un sérum visage anti-âge pour offrir une action ciblée contre vos signes de vieillissement. Avec un sérum enrichi aux peptides de collagène, vous stimulez sa synthèse jusque dans les couches les plus profondes de la peau. En plus de cet ingrédient et selon vos besoins, la vitamine C ou la niacinamide sont particulièrement recommandées.
La vitamine C délivre des vertus antioxydantes et régénérantes qui stimulent le collagène, éclaircissent les taches pigmentaires, réduisent l’apparence des rides et améliorent la texture de la peau. Notre sérum LIFTACTIV à la vitamine C contient un complexe actif de 15% de vitamine C pure, de vitamine E et d’
acide hyaluronique. Ainsi, il lutte contre le teint terne tout en prévenant les signes de l’âge.
La niacinamide (vitamine B3) favorise l’hydratation de la peau, stimule la formation de collagène, apaise la peau irritée et réduit les taches pigmentaires, les imperfections et les pores dilatés. Mêlant niacinamide et acide glycolique, notre sérum LIFTACTIV B3 anti-taches agit sur les différentes couches de la peau pour réduire l’apparence des taches brunes et empêcher l’apparition de nouvelles taches.
Protéger sa peau du soleil
Les rayons UV endommagent la peau de nombreuses façons. Ils augmentent non seulement le risque de cancer de la peau, mais ils accélèrent aussi la perte de collagène (et donc, le vieillissement cutané). Chaque matin, après votre routine beauté, pensez donc à appliquer une protection solaire, même en dehors de l’été ! Notre crème solaire visage UV-AGE Daily SPF50 réunit justement protection anti-UV et actifs anti-âge (peptides de collagène, niacinamide…) pour prévenir le photovieillissement cellulaire, éviter les taches brunes liées au soleil et garder la peau ferme et rebondie.
Les filtres UV à large spectre (UVA et UVB) et une protection d’au minimum SPF 20 sont recommandés pour limiter les dommages causés par les rayons du soleil. Appliquez généreusement votre crème solaire sur toutes les zones exposées, surtout les plus fragiles comme le visage, les cicatrices et les grains de beauté, et réappliquez-la environ toutes les 2h.